Jean Dujardin, un grand gentil ? Pas tout le temps. Dans une interview accordée à l'hebdo Le Nouvel Observateur, le mari glamour d'Alexandra Lamy n'a pas hésité à se la jouer ronchon. Au passage, l'acteur de The Artist égratigne ceux qui seraient "jaloux" de son succès et avoue toute sa haine pour le web. Jusqu'ici dan

Jean Dujardin, un grand gentil ? Pas tout le temps. Dans une interview accordée à l'hebdo Le Nouvel Observateur, le mari glamour d'Alexandra Lamy n'a pas hésité à se la jouer ronchon. Au passage, l'acteur de The Artist égratigne ceux qui seraient "jaloux" de son succès et avoue toute sa haine pour le web. Jusqu'ici dans le top 5 des personnalités préférées des Français, l'Oscar 2012 du "meilleur acteur" va peut-être se mettre à dos un partie du public.

Tu ne m'aimes pas ? Jaloux, va
En pleine promo de son nouveau film Möbius, dans lequel il partage une scène assez hot avec Cécile de France, Jean Dujardin a accordé une interview-vérité au Nouvel Observateur. Dans cet entretien, il revient notamment sur l'accueil plutôt froid réservé à son émission Le Débarquement, sorte de Saturday Night Live à la française. L'ex-star d'Un gars, une fille n'y va pas par quatre chemins : ceux qui ont descendu le show diffusé sur Canal Plus sont juste des jaloux. "On critique Le Débarquement, mais c'est de la jalousie" a-t-il ainsi déclaré.

Dujardin VS les critiques
Et d'ajouter : "Il y a plein de mecs qui en crèvent de ne pas faire Le Débarquement. C'est tellement plus simple de le flinguer". Un raccourci un peu facile, puisque certains (comme nous) ont applaudi notre Jeannot national aux Oscars et son imitation du chameau, mais n'ont pas réussi, malgré tous leurs/nos efforts, à rire devant le sketch L'Ours avec Marion Cotillard. Mais promis Jean, nous ne sommes pas des jaloux.

Les gros vilains du net
Pour Jean Dujardin, ce torrent de critiques est dû à un seul et unique ennemi : Internet (insérer bande-son flippante). Assimilée à "un défouloir" par Chouchou, la toile prend cher dans son interview pour Le Nouvel Obs. "Internet, c'est du jetable, de l'aigreur, de la merde", a-t-il ainsi lancé avec un grand sens de la demi-mesure... ou pas.

L'exemple Marion Cotillard
Un peu remonté contre les fameux haters 2.0, Dujardin donne notamment l'exemple du traitement réservé à Marion Cotillard sur la toile suite à sa mort ridicule dans The Dark Knight Rises. "Je trouve dégueulasse toute cette merde qu'on balance sur Marion Cotillard" a -t-il confié. Avant de demander : "Pourquoi on fait des stars si c'est pour les détruire ?" En même temps, Jean, entre nous, sa scène finale dans le dernier Batman valait bien quelques moqueries...

Jean Dujardin
OSS 117 3 : Hubert sera "plus con que jamais" dans un film d'une "extraordinaire irrévérence"
OSS 117 3 : Jean Dujardin s'amuse dans un premier teaser prometteur
OSS 117 3 : premières infos sur l'histoire dévoilées, Nicolas Bedos ne craint pas les indignations
J'accuse, Les Misérables, Joker... liste des nominations des César 2020, première grosse polémique
voir toutes les news de Jean Dujardin Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème