3 photos
Voir le diapo
Cécile de France sera bientôt à l'affiche de Möbius avec Jean Dujardin. Interviewée par Biba, elle explique qu'elle a du tourner une des scènes les plus difficiles de sa carrière : une scène de sexe avec Jean Dujardin.

Cécile de France sera bientôt à l'affiche de Möbius avec Jean Dujardin. Interviewée par Biba, elle explique qu'elle a du tourner une des scènes les plus difficiles de sa carrière : une scène de sexe avec Jean Dujardin. Au menu ? Orgasme à trois et simulation.

Beaucoup d'acteurs et d'actrices ne sont pas à l'aise avec les scènes de sexe. C'est parfois une véritable épreuve, comme pour Justin Timberlake dans Sexe entre amis, Jessica Alba dans Machete ou encore Blake Lively dans Gossip Girl. Cécile de France ne fait pas plus sa maligne quand il s'agit de tourner des scènes hot.

Interviewée par Biba, l'actrice belge a parlé de son personnage dans le film Möbius d'Eric Rochant, qui sortira le 27 février prochain. Elle y incarne Alice, une surdouée de la finance, belle et manipulatrice qui vivra une passion folle avec Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes, campé par Jean Dujardin.

Orgasme à 3
Si elle a adoré Jean Dujardin, qu'elle trouve "attachant", et sa "bonne humeur", qui a permis de "désérotiser, d'éviter l'embarras, l'ambiguïté" lors de scènes d'amour longues et capitales, elle avoue avoir eu beaucoup de mal avec une scène d'amour en particulier. Elle évoque la gêne de cet "orgasme à trois" (elle, son partenaire Jean Dujardin et le réalisateur Eric Brochant posté derrière la caméra).

Reine de la simulation
"C'est une des scènes les plus dures que j'ai eu à tourner" confie-t-elle. La gêne était moins liée à une question de pudeur physique qu'à un impératif de sincérité. "On n'a pas envie de montrer comment on jouit à la maison" lance-t-elle. Finalement contente de sa performance, elle s'amuse : "C'est la preuve qu'on peut bien simuler, ce qui ne va pas rassurer certains mecs !".

Une doublure de fesses
Au moment du tournage, l'actrice venait d'accoucher d'une petite Joy et reconnait avoir fait appel à une doublure dans certaines scènes de sexe en plan large : "Et même si j'avais perdu du poids et que je m'étais remusclée, je trouvais que mon corps n'était pas digne de la perfection d'Alice". Modeste Cécile...

Cécile de France
César 2014 : Cécile de France et Antoine de Caunes amants dans une promo coquine
César 2014 : Cécile de France maîtresse de cérémonie, Antoine de Caunes passe le relais
Möbius : Cécile de France reine de l'orgasme simulé
Un baiser papillon ... Cécile de France dans un nouvel extrait (vidéo)
voir toutes les news de Cécile de France Découvrir plus d'articles