Jamie Dornan en interview pour Fifty Shades of Grey : que devient-il depuis la fin de la saga ?
Eh oui, ça fait déjà quatre ans que le dernier volet de la saga Fifty Shades of Grey, Fifty Shades Freed (ou Cinquante nuances plus claires en français) est sorti. Mais que deviennent les acteurs depuis ? PRBK te donne des nouvelles de Jamie Dornan, à l'affiche du film Belfast sorti ce mercredi 2 mars 2022. Et ce n'est pas son seul projet du moment !

Entre 2015 et 2018, Jamie Dornan a incarné Christian Grey dans la saga Fifty Shades of Grey, adaptée de la trilogie à succès de E.L. James. Un rôle qui l'a fait plus largement connaître, même si l'acteur irlandais n'en était pas vraiment à ses débuts ! Et depuis qu'il a dit adieu à Christian Grey, l'ex-partenaire de Dakota Johnson ne se tourne pas les pouces.

Que devient Jamie Dornan ?

Après la célèbre saga, Jamie Dornan a joué plusieurs rôles au cinéma. On a pu le voir dans Private War (2018), dans Robin des Bois (2018) ou encore dans Amours irlandaises (2020). Il est aussi en 2018 au casting du téléfilm My Dinner with Hervé face à Peter Dinklage. En 2021, c'est dans un rôle très différent qu'on le retrouve : il est au casting de la comédie Barb and Star Go to Vista Del Mar.

Jamie Dornan dans Amours irlandaises
Jamie Dornan dans Amours irlandaises
Jamie Dornan dans Barb and Star Go to Vista Del Mar
Jamie Dornan dans Barb and Star Go to Vista Del Mar

Jamie Dornan de retour au cinéma et star d'une nouvelle série

2022 s'annonce aussi plutôt belle pour Jamie Dornan après une année 2021 marquée par le décès de son père. L'acteur, qui est toujours en couple avec Amelia Warner avec qui il a trois filles, a plus d'un projet. D'abord au cinéma : son nouveau film, Belfast, est sorti au cinéma ce mercredi 2 mars. Dans le film en noir et blanc, réalisé par Kenneth Branagh, il donne la réplique à Caitriona Balfe (Claire dans Outlander). Le film raconte l'histoire de Buddy, 9 ans, qui vit au sein d'une famille de protestants à Belfast dans les années 60 et l'acteur joue son père. Un film qui raconte en fait l'enfance du réalisateur et acteur.

Et ce n'est pas tout ! A partir de ce jeudi 3 mars, Jamie Dornan est aussi au casting d'une série : il tient le premier rôle de The Tourist, diffusée en Angleterre au début de l'année 2022, et qui débarque aux US. Il y incarne un homme victime d'un accident de voiture qui se réveille à l'hôpital totalement amnésique en Australie. Un tournage physique et difficile pour l'acteur : "C'était l'environnement le plus difficile auquel j'ai fait face" a expliqué Jamie Dornan à Entertainment Weekly. La série a été tournée dans l'Outback, une région aride inhabitée en Australie. "Il y avait des tornades de sable, il fallait s'arrêter beaucoup, les insectes sont incessants, ce n'est pas un jour facile et normal dans un bureau !" confie-t-il.

Et on n'a pas fini d'entendre parler de Jamie Dornan : il est annoncé au casting du film Heart of Stone, un thriller d'espionnage réalisé par Tom Harper où il donnera la réplique à Gal Gadot.

Jamie Dornan
The Tourist, The Terminal List... Top 4 des séries découvertes au festival de télévision de Monte Carlo 2022
Jamie Dornan : que devient-il, 4 ans après la fin de la saga Fifty Shades of Grey ?
Jamie Dornan et Dakota Johnson : que deviennent les acteurs de Fifty Shades of Grey ?
Jamie Dornan en deuil : son père Jim, médecin, est mort du coronavirus
voir toutes les news de Jamie Dornan Découvrir plus d'articles