Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

James Bond 25 : la date de sortie dévoilée
2 photos
Voir le diapo
Mais quand le plus célèbre des agents secrets fera-t-il son retour sur nos écrans ? Trois ans après la sortie de Spectre, c'était toujours le flou autour du 25ème film dédié à James Bond, toujours joué par Daniel Craig. Cette fois, fini l'incertitude : on sait enfin quand le film sortira en salles et qui remplacera Danny Boyle à la réalisation.

Lancée en 1962 avec James Bond 007 contre Dr. No, la franchise adaptée des romans de Ian Fleming est toujours aussi populaire et encore plus depuis que Daniel Craig a pris la place de Pierce Brosnan dans le rôle titre. Skyfall, sorti en 2012 et réalisé par Sam Mendes, détient le record de la saga avec plus de 1 milliard de dollars de recettes au box-office mondial (et plus de 7 millions d'entrées en France, un record pour la franchise). Spectre, sorti en 2015 et dernier film en date, a un peu moins bien marché mais a tout de même réalisé plus de 800 millions de dollars de recettes. Un succès que les studios Sony qui produisent le film comptent bien renouveler.

La nouvelle date de sortie et le réalisateur dévoilés

Sauf que depuis plusieurs mois, tout ne s'est pas passé comme prévu pour la franchise. Annoncé à la réalisation pour succéder à Sam Mendes, Danny Boyle a finalement jeté l'éponge pour "différends créatifs". Prévu pour à l'origine pour novembre 2019, ce 25ème film sortira finalement en 2020, juste à temps pour la Saint Valentin, aux Etats-Unis puisqu'il devrait sortir le 14 février. C'est qu'a annoncé le compte Twitter officiel de 007 ce jeudi 20 septembre. Le tournage débutera le 4 mars prochain aux Pinewood Studios dans la région de Londres, là où se tourne actuellement Star Wars 9.

Côté réalisation, on sait donc aussi qui remplace Danny Boyle : les producteurs ont misé sur Cary Joji Fukunaga, déjà bien connu des fans de séries. Ce dernier a réalisé tous les épisodes de la saison 1 de True Detective ainsi que ceux de Maniac, dispo ce vendredi sur Netflix. Côté grand écran, il a réalisé Jane Eyre en 2011 et Beasts of No Nation en 2015. Il a également écrit le scénario du film Ça sorti l'an dernier.

Daniel Craig
James Bond 25 : NON, l'agent secret ne va pas devenir une femme (mais...)
James Bond : une femme pour remplacer Daniel Craig ? La productrice de la saga s'exprime
James Bond 25 : la date de sortie et le nouveau réalisateur annoncés
James Bond : le 25ème film officialisé, Daniel Craig de retour au casting !
voir toutes les news de Daniel Craig Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème