James Bond perd son réalisateur
James Bond perd son réalisateur
James Bond 25 est-il maudit ? Après de nombreux retards dans sa production, le dernier film de Daniel Craig vient désormais de perdre Danny Boyle, le réalisateur. Un énième coup dur pour les producteurs de l'agent 007, qui pourraient se tourner vers le réalisateur d'un autre agent culte du cinéma.

James Bond perd son remplaçant

Alors que les fans de James Bond se demandent déjà quel acteur pourra remplacer Daniel Craig pour le rôle après le 25ème film, les producteurs de la saga sont actuellement en train de chercher... le réalisateur de ce 25ème opus. En effet, Danny Boyle (Slumdog Millionaire) qui devait initialement passer derrière la caméra pour ce projet a finalement décidé de passer son tour.

C'est sur Twitter que l'annonce a été faite ce mardi 21 août par la production : "Michael G. Wilson, Barbara Broccoli et Daniel Craig ont annoncé que pour des raisons liées à des différends créatifs, Danny Boyle a décidé de ne plus réaliser Bond 25".

Gros bouleversement en coulisses

Une véritable bombe qui nous étonne fortement. Alors que le scénario est signé John Hodge - un fidèle de la filmographie de Danny Boyle et que le début du tournage est programmé pour le mois de décembre, on peut s'interroger sur les causes des "différends créatifs" qui ont finalement repoussé le réalisateur. La production a-t-elle tenté de retoucher le scénario ? D'imposer son casting (Danny Boyle cherchait sa James Bond Girl) ? D'accélérer le rythme du tournage ? Le mystère reste entier.

Une chose est sûre actuellement, trouver un remplaçant avant le tournage s'annonce compliqué pour la production. Avec une sortie prévue en novembre 2019 (!), le successeur de Danny Boyle ne pourrait en effet pas retoucher au scénario, ce qui limiterait les choix parmi les grands réalisateurs. Traduction, si la production espère attirer un autre grand nom, elle devra lui laisser carte blanche et donc... repousser la sortie du film.

Un premier nom

Un scénario difficilement envisageable compte tenu des enjeux financiers, même si un journaliste de Variety avance que Christopher McQuarrie (Mission Impossible) serait ciblé : "Prenez ça avec des pincettes, mais un nom est déjà en train de flotter comme remplaçant et c'est McQuarrie. Ce n'est qu'une rumeur, mais ça semble un choix évident après Mission Impossible 6. Pas sûr qu'il accepterait toutefois, lui qui a dit ne vouloir travailler que sur du matériel original".

C'est Henry Cavill, qui se rêve en agent 007, qui doit croiser les doigts...

News
essentielles
sur le
même thème