James Bond : Daniel Craig bientôt remplacé par une femme ?
James Bond : Daniel Craig bientôt remplacé par une femme ?
Qui remplacera Daniel Craig dans la saga James Bond lorsqu'il rangera son costume de l'agent 007 ? A en croire la productrice, l'arrivée d'une femme n'est pas à exclure.

James Bond, bientôt une femme ?

Alors que le héros de Doctor Who s'est récemment régénéré en femme lors du Christmas Special 2017 de la série, c'est l'espion le plus culte du cinéma qui pourrait bientôt changer de sexe. Interrogée par le Daily Mail sur la possibilité de voir James Bond devenir une femme ou un homme de couleur dans le futur, Barbara Broccoli (productrice) a confirmé qu'aucune porte n'est fermée : "Ces films tendent à refléter les époques, donc on tente toujours d'avancer un peu [dans le développement]. Donc oui, tout est possible. Actuellement, nous avons Daniel Craig et j'en suis très heureuse. Mais qui sait ce que l'avenir nous réserve".

Retour d'une théorie

Une révélation qui devrait faire parler parmi les fans de l'agent 007, mais qui pourrait également faire ressortir une étonnante théorie. Comme le précise le site HeroicHollywood, quelques spectateurs sont persuadés que le nom "James Bond" est un alias. D'après eux, de nombreux agents différents utiliseraient cette fausse identité comme couverture afin de remplir leurs missions. Cela expliquerait pourquoi 007 a changé autant de fois de visages et pourquoi il traverse les époques.

Malheureusement, si cette théorie rend logique la possible apparition d'une femme dans la peau de l'agent, elle n'explique pas l'intérêt d'avoir un matricule comme "007", la relation de M avec l'espion à travers les années, ni pourquoi la saga s'est décidée à explorer le passé du héros et ses répercussions sur son comportement actuel. Après tout, si de nombreuses personnes différentes se glissent réellement dans la peau de l'agent, en quoi la version de Daniel Craig mérite-t-elle plus d'être explorée que celles de ses prédécesseurs ? L'idée d'un alias renvoie vers une version robotisée, sans âme et sans charme du héros, ce qui minimiserait l'héritage de la franchise.

News
essentielles
sur le
même thème