Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Simon Porte Jacquemus cyberharcelé avec des coms homophobes, le créateur de mode réagit.
Simon Porte Jacquemus cyberharcelé avec des coms homophobes, le créateur de mode réagit.
Pour célébrer l'amour à la Saint-Valentin, Simon Porte Jacquemus et son amoureux Marco Maestri ont posté une photo d'un baiser sur Instagram. Un cliché plein d'amour qui a déclenché la haine d'homophobes. Cyberharcelé et victime d'homophobie, le créateur de mode a donné une réponse parfaite aux haters : "Mes sacs n'ont pas besoin de vous".

Simon Porte Jacquemus répond aux coms homophobes : "Mes sacs n'ont pas besoin de toi. Dégage"

Quand on dit Jacquemus, on pense à ses sacs à main (notamment le Chiquito), à ses crop tops sexy (en maille, lacés, noués, troués...), à ses défilés en pleine nature et souvent dans le sud (champs de blé et de lavande), à toutes les célébrités qui portent ses vêtements et accessoires de désir, mais aussi au sud (sa région natale), au "coup de soleil" (nom d'une de ses collections), à son "citron" (aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées)... D'autres pensent aussi au fait qu'il soit un créateur de mode gay assumé, et visiblement cela dérange des potentiels clients homophobes.

Pour la Saint-Valentin, Simon Porte Jacquemus a posté une photo de lui et son chéri Marco Maestri en train de s'embrasser sur Instagram. Un cliché plein de love et canon forcément, avec les deux BG qui sont en couple, posant devant le superbe Palais Bulles à Théoule-sur-Mer (qu'avait acheté Pierre Cardin).

Sauf que dans les commentaires de ce post Insta, le designer a été cyberharcelé et victime d'homophobie. Une internaute a notamment écrit : "J'avais envie d'avoir tes sacs. Mais maintenant", suivi d'un émoji en train de vomir.

"Mes sacs ne te veulent pas" a-t-il répondu, avant de relayer ce message homophobe dans un autre post Instagram. "Je n'ai pas besoin de ton point de vue homophobe. Et mes sacs n'ont pas besoin de toi. Dégage" a-t-il aussi précisé dans la légende.

"Nous ne vous voulons pas comme potentiels clients"

Et ce n'est pas le seul com homophobe que Simon Porte Jacquemus a reçu. Certains l'ont menacé de ne plus acheter ses produits, d'autres ont insulté le couturier. "Si vous saviez combien de gays travaillent chez Jacquemus. Les homophobes, nous ne vous voulons pas comme potentiels clients. Vous ne méritez pas nos produits. Point" a-t-il aussi réagi face à toute cette haine et cette bêtise. On n'aurait pas dit mieux.

>> DaBaby en pleine polémique : Dua Lipa "horrifiée" par ses propos homophobes, Bohoo lâche le rappeur <<

Il a bien évidemment reçu le soutien de nombreuses personnes, dont les tops Bella Hadid et Gigi Hadid, le réalisateur Xavier Dolan, l'actrice Kat Graham, les influenceuses Paola Lct et Romy ou encore la chanteuse Camelia Jordana.