J.K. Rowling détruit un mythe sur Harry Potter
2 photos
Voir le diapo
Grosse déception chez les fans de la saga Harry Potter ! Le 17 janvier 2018, J.K. Rowling a mis fin à une rumeur concernant l'origine du "Chaudron Baveur", le célèbre pub à sorciers que l'on peut retrouver dans la saga. Attention, c'est tout un mythe qui s'effondre !

Si J.K. Rowling s'est inspirée de son histoire personnelle pour certains aspects de la saga Harry Potter, et notamment du personnage de la professeure Pomona Chourave, il y a (malheureusement) des éléments qui ne sont que le fruit de son imaginaire. Ce mercredi 17 janvier, l'auteure a fait des révélations qui ont surpris et déçu les fans.

Révélation choc !

Alors qu'elle est allée à l'université d'Exeter, une ville située à un peu plus de 300 kilomètres de Londres, les habitants pensaient qu'elle s'était inspirée du pub "The Old Fire House" pour son célèbre pub à sorciers de Harry Potter, le "Chaudron Baveur". Un mythe qu'elle a pourtant démenti ce mercredi 17 janvier 2018 via son compte Twitter : "Si vous voulez de la vraie fantaisie, allez voir un agent immobilier. Je n'ai jamais visité ce pub de ma vie".

Les fans déçus

De quoi décevoir et attrister de nombreux fans. "Pourquoi détruisez-vous nos rêves de cette façon ?", peut-on lire en commentaire, ou encore "Ma journée est ruinée, peut-être même mon année", "Toute mes années d'université ont été un mensonge". Suite à cette révélation, certains remettent tout en cause : "Je viens juste de découvrir que mon pub préféré à Exeter n'a pas du tout inspiré le 'Chaudron baveur' dans 'Harry Potter'. Je suis désormais en train de remettre en question tout ce que je connaissais jusque-là.

J.K. Rowling a ensuite dévoilé les pubs qu'elle a réellement fréquenté et qui auraient donc pu l'inspirer : "Le Red Cow, le Black Horse, le Mill on the Exe, l'Artillery Inn (malheureusement disparu), mais jamais celui-ci". La vérité fait parfois mal à entendre !

J.K. Rowling
J.K. Rowling : nouvelle polémique après des tweets sur la communauté transgenre
J.K. Rowling boycottée par des salariés de sa maison d'édition en Angleterre
J.K. Rowling - son ex-mari réagit après ses révélations : "Je ne suis pas désolé de l'avoir giflée"
J.K. Rowling accusée de transphobie, elle publie un long message pour s'expliquer
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème