Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Harry Potter : J.K. Rowling révèle une anecdote touchante sur la création d'un personnage
Harry Potter : J.K. Rowling révèle une anecdote touchante sur la création d'un personnage
L'écriture du premier Harry Potter n'a pas été facile pour J.K. Rowling. La maman du jeune sorcier a en effet confié que la naissance d'un personnage était liée à une tragédie personnelle.

Un personnage très important pour J.K. Rowling

10 ans après la parution du dernier tome de sa saga littéraire Harry Potter, J.K. Rowling, la maman du jeune sorcier, ne cesse de dévoiler quelques anecdotes sur l'histoire et ses personnages. Et cette fois-ci, c'est une révélation particulièrement touchante qui vient d'être faite par l'écrivaine.

Dans un documentaire de la BBC, J.K. Rowling s'est en effet confiée sur la création d'un personnage bien connu des fans et la raison qui fait qu'elle se souvient parfaitement de son ébauche. De qui s'agit-il ? De la professeure Pomona Chourave, la botaniste de Poudlard et directrice de la maison Poufsouffle. Pourquoi marque-t-elle un souvenir aussi important ? Parce qu'elle est liée à sa propre maman.

Une naissance liée... à un décès

En pleine écriture du premier tome d'Harry Potter, c'est chez des amis que J.K. Rowling tentait de donner vie à Pomona Chourave. Et c'est durant cette période que l'auteure a également appris une terrible nouvelle : "La raison qui fait que je suis incroyablement précise sur quand j'ai dessiné mes premiers jets, c'est parce qu'au même moment, ma maman mourrait. J'ai reçu un coup de téléphone le lendemain pour m'annoncer son décès. Donc évidemment, ce premier dessin [représentant Pomona Chourave] est très important pour moi."

Et vous l'aurez compris, J.K. Rowling a mis un peu de sa maman dans l'écriture de ce personnage, et elle a même laissé comprendre que c'est son décès qui a dessiné une bonne partie de l'histoire d'Harry Potter. Comme le rapporte Digital Spy : "D'après elle, si sa maman n'était pas morte à l'âge de 45 ans après s'être battue contre la Sclérose en plaques, les histoires d'Harry Potter et ses thèmes sur les disparitions d'êtres chers auraient été différentes".

J.K. Rowling
J.K. Rowling en colère contre son ex assistante accusée de vol, elle s'exprime
J.K. Rowling trahie et volée par son ex assistante ?
J.K. Rowling : son nouveau roman des enquêtes de Cormoran Strike dispo très bientôt en France
Harry Potter : J.K. Rowling s'excuse ENFIN pour la mort de Dobby 😢
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème