Ce n'est pas tous les jours facile d'être un super-héros, sauf lorsque vous vous appelez Tony Stark. Milliardaire, copine super sexy, gadget au top et numéro 1 du box-office avec Iron Man 3, on a connu pire comme vie. Oui, malgré une nouvelle aventure très mouvementée, le personnage de Robert Downey Jr ne cesse de faire rêver.

Iron Man 3 au top

C'est LA (fausse) surprise de cette année, Iron Man 3 fait un énorme carton au cinéma. Il faut dire que ce film bénéficie d'excellentes critiques et nous offre de nombreuses scènes spectaculaires comme le laissait supposer la bande-annonce. Ainsi, c'est tout naturellement que le nouvel opus de la saga a franchi la barre des 2 millions d'entrées (2 064 740 plus précisément) en l'espace d'une toute petite semaine. La classe tout simplement.

Les Profs résistent

Des scores permettant d'espérer un résultat absolument monstrueux à la fin de sa programmation, mais surtout, suffisant pour battre Kev Adams et ses Profs qui se retrouvent désormais deuxième. Toutefois, le long-métrage de Pef n'a pas à rougir, puisqu'il attire 884 372 spectateurs en plus lors de sa deuxième semaine d'exploitation, portant son total à presque 2 millions.

Les Croods surprennent

L'autre film qui perd une place mais qui peut se réjouir de ses scores est Les Croods. Le film dont la BO a été faite par Faf Larage et qui aura le droit à une suite, a attiré 553 516 personnes supplémentaires en semaine 3, soit son meilleur score depuis sa sortie. De quoi nous prouver que les films d'animation sont aussi forts que les super-héros.

Le reste

Enfin à la 4ème position on retrouve les Gamins porté par Alain Chabat et Max Boublil avec 391 607 nouveaux "grands enfants" en deuxième semaine, tandis que Michel Gondry et son film L'Ecume des jours récoltent 391 386 entrées pour sa première semaine, se classant 5ème. Un bon chiffre pour un tel film, pouvant laisser espérer une belle carrière au cinéma.

En résumé : Iron Man 3 est sorti de sa grotte pour donner une leçon aux Profs.

Iron Man 3
Captain America et Iron Man réconciliés grâce à un fan atteint d'un cancer
Spider-Man Homecoming : Robert Downey Jr (Iron Man) débarque au casting
Iron Man 4 : la suite des aventures de Tony Stark prévue pour 2020 ?
Iron Man 3, Moi, moche et méchant 2... : top 20 du box-office en 2013
voir toutes les news de Iron Man 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème