4 photos
Voir le diapo
C'est sans aucun doute l'un des films français événements de 2013, L'Ecume des jours de Michel Gondry, adapté du roman de Boris Vian, vient de dévoiler sa bande-annonce. Avec son histoire aussi folle que décalée et son casting parfait (Romain Duris, Audrey Tautou, Omar Sy, Gad Elmaleh...) on devrait en prendre plein le

C'est sans aucun doute l'un des films français événements de 2013, L'Ecume des jours de Michel Gondry, adapté du roman de Boris Vian, vient de dévoiler sa bande-annonce. Avec son histoire aussi folle que décalée et son casting parfait (Romain Duris, Audrey Tautou, Omar Sy, Gad Elmaleh...) on devrait en prendre plein les yeux !

L'Ecume des jours est un livre culte de Boris Vian. Il faut dire que celui-ci a une très grande particularité puisque personne ne voit la même histoire durant la lecture. Avec son univers si créatif, coloré et absurde, il est le parfait matériel pour faire travailler notre imagination et nous permettre de créer notre propre monde.

Ainsi, si les fans de l'oeuvre pouvaient avoir peur du résultat et d'être déçu de ne pas voir les choses comme ils se les étaient imaginées, Michel Gondry paraît respecter à la lettre ce roman. Le réalisateur, habitué des univers très spéciaux et envoûtant, semble être comme chez lui ici, au milieu de cette incroyable histoire.

On y suit Colin qui, après sa rencontre avec Chloé, en tombe rapidement amoureux. S'en suit alors un bonheur fou, les menant tous les deux au mariage. Malheureusement, un évènement va basculer leur vie lorsque la jeune femme va découvrir qu'elle est malade. En effet, un nénuphar est en train de grandir dans sa poitrine.

Et comme les images parlent mieux que les mots, on vous laisse découvrir la très belle bande-annonce dans notre diaporama, où vous pourrez y découvrir un mariage aquatique, un nuage très spécial, une limousine transparente... Michel Grondy nous promet un film poétique absolument magnifique, nous prouvant qu'il n'y a pas besoin d'un Superman ou d'un John McClane pour faire du beau cinéma !

L'Écume des jours sortira au cinéma le 24 avril prochain.

Omar Sy
Omar Sy aimerait un "#MeToo des keufs" : "Ces gens se sont tus trop longtemps"
Omar Sy : "Réveillons-nous", son message fort sur le racisme et les violence policières
Arsène Lupin : premier teaser très intrigant de la série de Netflix avec Omar Sy
César 2020 : Omar Sy, Leïla Bekhti... 200 artistes dénoncent un système "élitiste et fermé"
voir toutes les news de Omar Sy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème