Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les fans de super-héros et science fiction sont gâtés en ce moment. Après avoir découvert la nouvelle bande-annonce d'Iron Man 3, puis les 9 premières minutes de Star Trek 2, c'est au tour de Man of Steel, le nouveau Superman, de se dévoiler encore un peu plus. Dans un trailer assez sombre, celui-ci nous présente un Cl

Les fans de super-héros et science fiction sont gâtés en ce moment. Après avoir découvert la nouvelle bande-annonce d'Iron Man 3, puis les 9 premières minutes de Star Trek 2, c'est au tour de Man of Steel, le nouveau Superman, de se dévoiler encore un peu plus. Dans un trailer assez sombre, celui-ci nous présente un Clark Kent enfant mais aussi ce qui attend le super-héros à la cape dans le futur !

Un film à la mode
On s'en doutait avec les premières informations et le premier poster, ce nouveau Superman sera bien plus noir que les précédents. Comme c'est désormais la mode dans le monde des super-héros depuis la trilogie Batman de Nolan, on va avoir le droit à un Clark Kent brisé et déchiré, ne trouvant pas sa place dans ce monde.

Une version très sombre
Les fans ont ainsi le droit à une scène très touchante entre Superman enfant et son père (Kevin Costner), où ce dernier lui demande d'être très discret après qu'il ait sauvé un car d'écoliers. La bande-annonce nous offre une réplique très dure, annonçant le ton du film : "- Qu'est-ce que j'étais supposé faire ? Les laisser mourir ? - Peut-être..." Oui, Man of Steel ne sera pas très drôle...

Un costume réussi
Toutefois, la vidéo nous permet aussi et surtout de découvrir Superman en action dans son nouveau costume. Avec une très belle cape, celui-ci semble parfait et on ne remarque pas tant que ça l'absence de slip rouge. Les effets spéciaux sont très beaux et promettent du très grand spectacle avec énormément d'action, comme seul Zack Snyder est capable de nous offrir (Watchmen, 300, Sucker Punch)

De bonnes promesses
Entre des explosions, la mythologie du comics avec la planète Krypton, de grosses batailles et surtout une forte présence militaire, on ne devrait pas s'ennuyer. Comme l'annonce Clark dans la vidéo, malgré ses pouvoirs et ses bonnes intentions, il ne devrait pas se faire accepter facilement par les humains, nous offrant un scénario plus compliqué et travaillé que les précédents. Et si on peut trouver ça risible de le voir menotté, on est tout de même très intrigué de découvrir le pourquoi du comment.

Un duo qui fonctionne
Enfin, si Henry Cavill n'est pas trop mauvais dans la bande-annonce (à la rédac' on préfère toujours Brandon Routh) Amy Adams a l'air parfaite dans son rôle de Loïs Lane. Elle n'apparaît que quelques secondes dans la vidéo, mais elle est rayonnante et devrait nous proposer une version de ce personnage très intéressante.

Man of Steel sortira au cinéma en juin 2013.

Man of Steel
Batman vs Superman : 1ère photo de Ben Affleck dans son costume culte
Batman VS Superman : Lex Luthor et Alfred castés, la Toile s'agite
Man of Steel 2 : Batman vs Superman ne s'affronteront qu'en 2016
Man of Steel 2 : le grand méchant incarné par un acteur de Game of Thrones ?
voir toutes les news de Man of Steel Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème