Après le succès de Avengers, Iron Man 3 est bien partie pour prendre la suite. Le film, lancé ce mercredi 24 avril dans toute la France, le film avec Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow a connu un très bon démarrage au box-office français. En même temps avec une bande-annonce si spectaculaire, il fallait s'y attendre.

Tony Stark n'a pas besoin des Avengers pour cartonner au cinéma. Le film est sorti ce mercredi en France et en avant-première puisqu'il ne débarquera en salles aux Etats-Unis que ce vendredi 26 avril. Après la venue des acteurs à Paris, on peut dire que le public français avait réservé un très bon accueil au héros Marvel.

Deuxième meilleur démarrage de l'année

Porté par Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow, Iron Man 3 qui a fait chavirer le coeur de la rédac a réalisé le second meilleur démarrage de l'année pour ses premières séances parisiennes. Il se classe derrière Django Unchained de Quentin Tarantino.

Ses premières séances à Paris ont attiré 4634 spectateurs. Un score important mais tout de même en baisse comparé à Iron Man 2. Le film sorti en avril 2010 avait à l'époque attiré un peu plus de 5700 spectateurs.

Déjà 77 000 spectateurs en un jour

Mais Tony Stark a également cartonné toute la journée. Selon Disney, près de 77 000 spectateurs se sont bousculés en salles ce mercredi pour découvrir le long-métrage qui mettait notre héros dans une position dangereuse. Un premier succès qui devrait se confirmer dans les jours à venir. Iron Man 3 pourrait bien prendre la tête du box-office française.

Ses remplaçants se préparent

A savoir que Marvel n'a pas dit son dernier mot en matière de films. Le second volet des aventures de Thor avec Chris Hemsworth sortira cet hiver et la bande-annonce explosive est déjà disponible. Les aventures de Captain America 2 avec Chris Evans sont également en tournage.

Iron Man 3
Captain America et Iron Man réconciliés grâce à un fan atteint d'un cancer
Spider-Man Homecoming : Robert Downey Jr (Iron Man) débarque au casting
Iron Man 4 : la suite des aventures de Tony Stark prévue pour 2020 ?
Iron Man 3, Moi, moche et méchant 2... : top 20 du box-office en 2013
voir toutes les news de Iron Man 3 Découvrir plus d'articles