Ne vous prenez pas trop la tête pour sortir des instagram stories de génie. Selon le PDG d'Insta himself, personne ne les regarde. Enfin presque.

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres. Kevin Systrom, PDG d'Instagram, risque de s'en rendre compte en voyant son interview pour Buzzfeed décortiquée. Tout fier d'annoncer que 100 millions d'utilisateurs voyaient quotidiennement des stories Instagram, il a en revanche zappé un petit détail. Si le chiffre est énorme, il est plutôt moyen quand on le place du point de vue de l'utilisateur lambda.

Instagram rassemblerait en effet 300 millions d'utilisateurs chaque jour. Si 100 millions "seulement" regardent des stories, cela signifie donc que 66% les ignorent. A l'échelle d'un utilisateur de l'appli, cela veut donc dire qu'à peine un tiers de ses abonnés est susceptible d'éventuellement regarder ce qu'il publie sur ses stories. Encourageant quand on sait que les stories ne sont arrivés que cet été 2016 mais un peu léger pour les accros aux publications éphémères.

Lâcheront-ils progressivement les stories d'Insta pour retourner exclusivement sur Snapchat voire pour basculer sur Messenger Day, le Snapchat à la sauce Facebook ? Kevin Systrom et ses équipes ont de quoi s'occuper les prochains mois.

News
essentielles
sur le
même thème