Instagram stories : laissez tomber, personne ne regarde ce que vous publiez (ou presque)
Publié le 11 octobre 2016 à 13:55
Ne vous prenez pas trop la tête pour sortir des instagram stories de génie. Selon le PDG d'Insta himself, personne ne les regarde. Enfin presque.
Instagram Stories : combien d'utilisateurs par jour ? Instagram Stories : combien d'utilisateurs par jour ?© Instagram
Instagram Stories réel concurrent de Snapchat ?
Instagram Stories : deux tiers des utilisateurs d'Instagram ne les regardent pas

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres. Kevin Systrom, PDG d'Instagram, risque de s'en rendre compte en voyant son interview pour Buzzfeed décortiquée. Tout fier d'annoncer que 100 millions d'utilisateurs voyaient quotidiennement des stories Instagram, il a en revanche zappé un petit détail. Si le chiffre est énorme, il est plutôt moyen quand on le place du point de vue de l'utilisateur lambda.

Instagram rassemblerait en effet 300 millions d'utilisateurs chaque jour. Si 100 millions "seulement" regardent des stories, cela signifie donc que 66% les ignorent. A l'échelle d'un utilisateur de l'appli, cela veut donc dire qu'à peine un tiers de ses abonnés est susceptible d'éventuellement regarder ce qu'il publie sur ses stories. Encourageant quand on sait que les stories ne sont arrivés que cet été 2016 mais un peu léger pour les accros aux publications éphémères.

Lâcheront-ils progressivement les stories d'Insta pour retourner exclusivement sur Snapchat voire pour basculer sur Messenger Day, le Snapchat à la sauce Facebook ? Kevin Systrom et ses équipes ont de quoi s'occuper les prochains mois.

Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Un meurtre (presque) parfait : Claire Keim voulait jouer un autre personnage de la série, "Il me séduisait plus" player2
Séries
Un meurtre (presque) parfait : Claire Keim voulait jouer un autre personnage de la série, "Il me séduisait plus"
3 novembre 2025
Après presque 30 (!) ans, Quentin Tarantino revient dans un rôle principal devant la caméra – avant même son propre dernier film player2
Cinéma
Après presque 30 (!) ans, Quentin Tarantino revient dans un rôle principal devant la caméra – avant même son propre dernier film
28 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Un alien nommé comme Meilleur Acteur aux Oscars 2027 ? Grâce au carton de ce film de science-fiction, c'est possible player2
Cinéma
Un alien nommé comme Meilleur Acteur aux Oscars 2027 ? Grâce au carton de ce film de science-fiction, c'est possible
16:15
Star Academy : Ambre sans album et déjà oubliée ? Elle se confie sur son avenir player2
TV
Star Academy : Ambre sans album et déjà oubliée ? Elle se confie sur son avenir
14:45
Il y a 39 ans, il faisait ses débuts dans un clip de Madonna : aujourd’hui, cet acteur est oscarisé et compte parmi les plus grandes stars au monde ! Le reconnaissez-vous ? player2
Cinéma
Il y a 39 ans, il faisait ses débuts dans un clip de Madonna : aujourd’hui, cet acteur est oscarisé et compte parmi les plus grandes stars au monde ! Le reconnaissez-vous ?
13:15
Dernières news