Facebook imite Snapchat avec Messenger Day
Facebook imite Snapchat avec Messenger Day
Facebook ne fait pas vraiment dans l'innovation. Ce vendredi, le site fondé par Marc Zuckerberg a dévoilé une toute nouvelle application. Nommée Messenger Day, elle permet aux utilisateurs de poster des photos, vidéos et messages éphémères comme Snapchat. A quand son arrivée en France ?

En quelques années, Snapchat est devenu l'un des réseaux sociaux les plus populaires. Anonymes et célébrités y postent chaque jour des messages éphémères qui disparaissent au bout de 24 heures. Vu le succès de l'appli, Facebook a déjà repris l'idée avec les Instagram Stories et se lance cette fois avec une nouvelle version de Messenger, son application de discussion.

Messenger Day, une copie de Snapchat

C'est le site de TechCrunch qui a annoncé le lancement de Messenger Day. Contacté par des utilisateurs qui ont découvert cette nouvelle application en Pologne, le site 100% tech a dévoilé les nombreuses similarités entre Snapchat et Messenger Day. Le but de cette appli ? Partager les événements de sa journée avec ses amis avec des photos, vidéos et messages qui disparaissent au bout de 24 heures. Pour rendre son appli encore plus interactive (et imiter encore un peu plus Snapchat), Facebook propose aux utilisateurs des filtres, vignettes et même des filtres géolocalisés pour illustrer photos et vidéos. Et comme on peut le voir sur les captures d'écrans disponibles ci-dessous, l'interface est TRES similaire à celle de Snapchat.

Messenger Day : l'application de Facebook qui imite vraiment Snapchat
Messenger Day : l'application de Facebook qui imite vraiment Snapchat
Messenger Day : l'application de Facebook qui imite vraiment Snapchat
Messenger Day : l'application de Facebook qui imite vraiment Snapchat

Un essai en Pologne

Ne vous attendez cependant pas à retrouver Messenger Day rapidement en France. Contacté par John Biggs, journaliste de Techcrunch, les responsables de Facebook ont expliqué que cette application était uniquement en phrase de test. "Nous savons que les gens viennent sur Messenger pour partager les moments de tous les jours avec leurs amis et leur famille. En Pologne, nous faisons un petit test pour donner de nouvelles façons plus visuelles de partager ces contenus. Nous n'avons rien d'autre à annoncer actuellement" a confié un porte-parole du groupe.

Facebook
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
Facebook aurait payé des ados... volontaires pour se faire espionner sur leur smartphone
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème