Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Cristiano Ronaldo bat un nouveau record : il est la personne avec le plus d'abonnés sur Instagram, devant Ariana Grande et Dwayne Johnson (The Rock)
Cristiano Ronaldo bat un nouveau record : il est la personne avec le plus d'abonnés sur Instagram, devant Ariana Grande et Dwayne Johnson (The Rock)
Nouveau record pour Cristiano Ronaldo. Le footballeur est officiellement devenu la personne la plus suivie sur Instagram. CR7 compte en effet plus de 225 millions d'abonnés, un chiffre hallucinant qu'il est le premier à atteindre. Il a ainsi dépassé largement Ariana Grande et Dwayne Johnson.

Cristiano Ronaldo, numéro 1 des stars sur Insta

Déjà, Cristiano Ronaldo est devenu le premier footballeur milliardaire de l'Histoire. Mais le quintuple Ballon d'Or vient de battre un nouveau record hors des terrains de foot : CR7 est la personnalité la plus suivie sur Instagram. Eh oui, comme le montre le classement 2020, il devient la personne avec le plus grand nombre d'abonnés au monde. Le nombre de followers du joueur de la Juventus Turin a en effet atteint les 225 millions de personnes, du jamais vu jusqu'à présent. Déjà, fin janvier 2020, le sportif était le premier à dépasser la barre des 200 millions d'abonnés.

Là encore, c'est carrément un exploit. Et en plus, grâce à cette popularité immense sur Instagram, Cristiano Ronaldo gagnerait très bien sa vie. Lui qui fait partie du top 10 des sportifs les mieux payés au monde aurait gagné 2,1 millions d'euros pour 4 publications sponsorisées sur Insta. C'est ce que dit le rapport de l'agence britannique Attain, relayé par le Daily Mail. CR7 aurait empoché cette belle somme pendant le confinement, entre le 12 mars et le 14 mai 2020.

Ariana Grande, The Rock et Kim Kardashian dans le reste du classement

A noter que l'athlète et père de famille est numéro 1 en tant que personne, mais il est numéro 2 après le compte Intagram d'Instagram, qui n'est ni une personnalité ni une personne. Cristiano Ronaldo dépasse ainsi la chanteuse Ariana Grande et l'acteur Dwayne Johnson (alias The Rock), qui sont relayés respectivement en 3ème (avec 191 millions de followers) et 4ème position (avec 187 millions de followers).

Selena Gomez, qui a déjà occupé la première place, est désormais 6ème dans le classement. Dans le reste de ce top 10, il y a aussi les soeurs Kylie Jenner (5ème) et Kim Kardashian (7ème), stars de la télé-réalité américaine devenues des businesswomen accomplies avec leurs marques de beauté. Les stars de la chanson Beyoncé (9ème) et Justin Bieber (10ème ex-aequo) sont aussi là, tout comme les footballeurs et rivaux de Cristiano Ronaldo : Lionel Messi (8ème) et Neymar (10ème ex-aequo).

Top 10 des personnes les plus suivies au monde sur Instagram en 2020

1. Instagram - 354 millions d'abonnés

2. Cristiano Ronaldo - 225 millions d'abonnés

3. Ariana Grande - 191 millions d'abonnés

4. Dwayne Johnson alias The Rock - 187 millions d'abonnés

5. Kylie Jenner - 182 millions d'abonnés

6. Selena Gomez - 180 millions d'abonnés

7. Kim Kardashian - 176 millions d'abonnés

8. Leo Messi - 156 millions d'abonnés

9. Beyoncé - 149 millions d'abonnés

10. Neymar et Justin Bieber à égalité - 139 millions d'abonnés

Cristiano Ronaldo
Une ex de Cristiano Ronaldo attaque sa nouvelle compagne Georgina sur son physique et ça fait mal
Supermarché et restos privés, 5 voitures... les détails du contrat fou de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite fuitent (et c'est WTF)
"Mais quel c*uillon" : l'incroyable boulette de Cristiano Ronaldo qui n'a pas dû faire rire l'Arabie Saoudite
"Tellement gênant" : Cristiano Ronaldo fracassé par les internautes après sa conférence de presse hypocrite en Arabie Saoudite
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles