6 photos
Voir le diapo
C'est ce mercredi 7 août que sort au cinéma le film Imogene avec Kristen Wiig, Annette Benning et Darren Criss. Comédie indépendante par excellence, le film ne va pas forcément déchaîner les passions mais aura le mérite de vous divertir avec en plus, le charmant Darren Criss dans son premier rôle au cinéma. Découvrez notre critique.

Imogene, le pitch

Imogene est à un tournant de sa vie. La trentaine bien entamée, elle vient de se faire larguer par son petit-ami et sa carrière en tant qu'auteur de pièce de théâtre est au point mort. Contrainte et forcée, elle retourne vivre dans le New Jersey avec sa mère Zelda (une joueuse compulsive) et son frère Ralph (un jeune homme un peu retardé). Les choses ont changé dans la maison dans laquelle elle avait grandit. Imogene doit alors cohabiter non seulement avec sa mère déjantée et son nouveau petit-ami, le Bousche, mais aussi avec un craquant locataire.

En quête d'identité

Dans Imogene, nous retrouvons un personnage complètement paumé et qui cherche sa place. Mais cela n'est pas applicable seulement au personnage de Kristen Wiig . C'est aussi un peu le cas du personnage de Darren Criss que nous avions pu interroger lors de son passage à Paris. Si Imogene met un peu de temps à ouvrir les yeux, le film reste tout de même divertissant et sans chichis.

Kristen Wiig dans tous ses états

D'autant plus qu'Imogene nous offre un casting trois étoiles. D'abord avec Kristen Wiig, comédienne reconnue de Saturday Night Live, toujours aussi excellente que dans Bridesmaids. Pour les seconds rôles, les réalisateurs ont misé sur des acteurs reconnus tels que Annette Benning et Matt Dillion qui forment un couple décalé au possible. Mention spéciale pour Christopher Fitzgerald, très touchant dans le rôle du frère d'Imogene, et pour Darren Criss qui, sans s'éloigner trop de Glee (dont il nous avait aussi parlé), nous dévoile une nouvelle facette de sa personnalité.

Une histoire réchauffée

Cependant, ne vous attendez pas à découvrir un film qui réinvente complètement le genre de la comédie. Comme de nombreux longs-métrages, Imogene reprend une intrigue mainte fois utilisée. Mais cela ne nous empêche pas de l'apprécier.

Imogene, au cinéma ce mercredi 7 août 2013.

Darren Criss
Darren Criss : son père est mort, il lui rend un hommage émouvant
Darren Criss : l'acteur de Glee s'est marié avec Mia Swier
The Assassination of Gianni Versace : 3 raisons de ne pas manquer la série sur Netflix
Glee : pour ou contre un retour de la série ? Darren Criss nous donne son avis
voir toutes les news de Darren Criss Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème