Darren Criss

Darren Criss en interview pour PRBK
Glee de retour ? Darren Criss répond
Biographie

Naissance : 5 Février 1987

Métier : Chanteur, Acteur

Age : 34 ans

Signe astrologique : Verseau

Pays : Etats-Unis

Darren Criss est un acteur américain connu pour son rôle de Blaine Anderson dans la série Glee.

Ses débuts

Darren Criss débute sa carrière au théâtre où il combine son amour de la comédie et de la chanson. En 2009, il joue Harry Potter dans la comédie musicale A Verry Potter Musical.

Le succès de Glee et l'après

Après quelques apparitions à la télévision, il se fait réellement connaître en 2010 quand il rejoint la série Glee dans le rôle de Blaine Anderson. Suite à la fin de la série en 2015, Darren Criss collabore de nouveau avec le créateur Ryan Murphy avec un petit rôle dans American Horror Story : Hotel. En 2017, il joue dans le crossover musical des séries Supergirl et The Flash.

American Crime Story et la reconnaissance

En 2018, il retrouve Ryan Murphy dans American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace où il incarne le tueur Andrew Cunanan. Sa prestation lui permet de décrocher un Golden Globes et un Emmy Awards du meilleur acteur dans une série limitée en 2019.

En 2020, il retrouve encore Ryan Murphy, cette fois dans la mini-série Hollywood disponible sur Netflix. La même année, il joue aussi dans la web-série musicale Royalties qu'il produit pour la plateforme Quibi.

Sa musique

En parallèle de sa carrière d'acteur, Darren Criss enregistre aussi plusieurs titres en solo. Il sort l'EP "Human" en 2010 suivi de "Homework" en 2017 et "Masquerade" en 2021. En 2018, il organise une tournée avec Lea Michele aka Rachel Berry dans Glee qui est l'une de ses amies proches.

Vie privée

Darren Criss est en couple avec Mia Swier depuis 2010. Ils se sont fiancés en janvier 2018 et se sont mariés le 16 février 2019. En octobre 2021, ils annoncent attendre leur premier enfant pour le printemps 2022.

Actu
Top
News