C'est au mois de septembre prochain que débarquera la saison 5 de Glee sur la FOX aux Etats-Unis. Présent à Paris pour présenter son film Imogene (au cinéma le 7 août) au Festival du film des Champs-Elysées, Darren Criss (Blaine) nous parle de ce qui nous attend. Attention, spoilers sur la saison 4.

Après nous avoir parlé de son film Imogène, Darren Criss revient donc sur la saison 4 de Glee et sur ce qui nous attend. Surprises, amitié avec Sam et possibles fiançailles avec Kurt, l'acteur nous donne son ressenti en interview :

PureBreak : Peux-tu nous parler du parcours de Blaine dans la saison 4 ?
Darren Criss : Ce qui est étrange à la télévision, c'est que beaucoup de choses changent très vite et tout le temps. Ca n'étonne pas que le public mais moi aussi. Au début de la saison, Blaine était un peu un chevalier et puis, il a pris des virages étranges, il est devenu un peu moins sûr de lui. On a découvert que la force qu'il avait en lui venait d'un profond manque de confiance en lui. Il y a eu beaucoup de choses étranges qui m'ont vraiment pris par surprise.

Qu'as-tu préféré chez Blaine pendant la saison 4 ?
J'ai adoré sa relation avec le personnage de Sam qui est joué par mon ami Chord Overstreet. C'est toujours drôle de jouer face à ses amis et Chord est vraiment l'une des personnes de qui je suis le plus proche dans la série. Donc j'adore cette relation et puis elle est très mignonne cette relation et c'est drôle de voir ces deux mecs étranges qui se sont trouvés.

Je sais bien que tu ne peux rien nous dire sur la saison 5 mais que voudrais-tu qu'il se passe pour Blaine ? Des fiançailles avec Kurt ?
Oh non ! Ca me fait toujours très drôle de parler des fiançailles... Si c'est le cas, j'aimerais que ça ne se passe pas tout de suite. Tant que Blaine est là je serais heureux mais je pense que Kurt et Blaine sont trop jeunes. Ce n'est que mon opinion bien sûr. En tout cas, s'il y a des fiançailles, j'espère qu'il y aura un sens à tout ça et que nous verrons les drames qui arrivent quand un couple de jeunes se fiance. C'est un vrai problème et c'est intéressant à montrer. J'espère que le problème ne tournera pas autour du fait que c'est un jeune couple gay fiancé mais plutôt autour du fait qu'ils sont jeunes et fiancés. Mais je ne sais pas ce qu'il va se passer.

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Ne pas reprendre sans citer PureBreak.com

A lire également : Chris Colfer : "Jouer Kurt dans Glee est une énorme pression" / Chris Colfer : "Struck n'aurait pas pu se faire sans Glee"

Glee - Saison 5
Glee saison 5 : hommage à Cory Monteith sur W9, pourquoi il ne faut pas manquer l'épisode
Glee saison 5 sur OCS : les 5 choses qui nous attendent
Glee saison 5, épisode 20 : rupture et nouveaux départs dans le final
Glee saison 5, épisode 20 : 5 choses que l'on sait déjà sur le final
voir toutes les news de Glee - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème