Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Illan Castronovo craque en stories sur Instagram lors des accusations d'agressions sexuelles : il s'exprime de nouveau sur l'affaire
Depuis plusieurs mois, Illan Castronovo dit vivre un enfer. L'ex-candidat des Princes 9 et d'Objectif Reste du monde a été accusé d'agressions sexuelles, chose qu'il a toujours démentie. Alors qu'il a refait parler de lui après les révélations de Nathanya, l'ex d'Isabeau s'est exprimé dans une vidéo postée sur les réseaux. S'il n'évoque pas cette nouvelle affaire supposée, Illan Cto confie toujours se battre pour faire éclater sa vérité.

En novembre 2021, le monde de la télé-réalité était au coeur de lourdes accusations lancées par Alix dans une interview : cette dernière avait expliqué avoir dénoncé à deux productions les faits d'un candidat de télé qui aurait agressé sexuellement une jeune femme, l'acte ayant été filmé. Pointé du doigt, Illan s'est défendu de ces accusations qui lui ont fait vivre un enfer. L'ex d'Isabeau s'était même filmé plusieurs fois à bout sur les réseaux.

Récemment, c'est Nathanya qui a porté de nouvelles accusations contre lui : lors d'une interview avec Bastos, la candidate des Anges 11 a expliqué avoir été victime d'une agression sexuelle de la part du candidat qui se serait masturbé devant elle. Elle avait même dévoilé des audios de Magali Berdah qui n'a pas hésité à lui répondre et à balancer d'autres audios compromettants. Si cette histoire fait pas mal parler, Illan Castronovo a décidé de revenir sur les premières accusations dans une vidéo postée sur Instagram.

"C'est ma vie qui s'est écroulée"

Alors qu'il clame toujours son innocence, Illan Cto est revenu sur l'affaire lancée en novembre 2021. Dans une vidéo sobre, le candidat de télé-réalité a confié vouloir être "sincère, honnête et transparent" avec les internautes. Il explique notamment qu'à sa connaissance, aucune action en justice n'a été lancée contre lui à ce jour. "Six mois plus tard, je n'ai été convoqué par aucune autorité, je n'ai été entendu par aucun juge, aucune victime ne s'est manifestée, rien, le néant." a-t-il déclaré. Malgré cela, l'influenceur qui s'est réconcilié avec Maeva Ghennam avoue avoir vécu une période particulièrement compliquée. "J'ai été traîné dans la boue, mon nom, mon honneur, ma dignité ont été bafoués en dépit des lois." ajoute-t-il dans les images à voir ci-dessous :

Malgré les épreuves, Illan confie être "toujours debout et la tête haute" et lâche à l'encontre de ceux qui l'ont accusé ou insulté : "La honte, c'est sur votre visage qu'on la retrouvera. (...) Je suis une victime et comme toutes les victimes, j'ai des droits. Le droit de me défendre et le droit d'agir en justice. (...) Je ne lâcherai rien, je me battrai jusqu'au bout pour obtenir la condamnation de ceux qui ont contribué à ma destruction." S'adressant à ceux qui l'accusent, Illan Castronovo ajoute : "Votre jugement m'importe peu. Le seul jugement qui compte sera celui que j'ai provoqué, celui qui me permettra de rétablir la vérité, celui de la justice. Pour certains, c'était un jeu, un buzz, une mise en lumière. Pour moi, c'est ma vie qui s'est écroulée. (...) J'ai hâte que la vérité éclate."

Illan Castronovo
"Tout le monde était consentant" : Illan Castronovo répond cash aux accusations de viol et d'agressions sexuelles (Interview)
Menaces de mort, insultes antisémites... Illan partage l'enfer qu'il vit depuis un an
"Traitez moi de gros porc, pas de violeur" : à bout, Illan clame encore son innocence dans TPMP
"Arrête de casser les cou*lles" : Giuseppa clashe Illan Castronovo et l'accuse de harcèlement
voir toutes les news de Illan Castronovo Découvrir plus d'articles