

La 97ème cérémonie des Oscars s'est déroulées sans grande surprise ni buzz à Los Angeles.... Enfin presque ! La star qui a le plus fait parler de lui n'est autre qu'Harrison Ford. Pourquoi ? L'acteur américain âgé de 82 ans a dû annuler sa venue à la cérémonie en dernière minute, ce qui a bousculé tous les plans.
Il devait co-présenter l'événement aux côtés de Oprah Winfrey, Sterling K. Brown, Ana de Armas, Ben Stiller, Nick Offerman et Goldie Hawn ainsi que Robert Downey Jr., Cillian Murphy, Da'Vine Joy Randolph et Emma Stone, lauréats de Oscars l'année précédente.
C'est Entertainment Weekly qui a annoncé la nouvelle : "Harrison Ford n'apparaîtra plus à l'événement après avoir reçu un diagnostic de zona", peut-on lire.
Et de préciser : "Harrson Ford, 82 ans, va bien et se repose après le diagnostic qu'il a reçu hier. EW a appris que l'acteur de la franchise Indiana Jones et Star Wars avait abandonné la cérémonie des Oscars ce matin." Le zona est une infection virale causée par le virus de la varicelle, qui peut être réactivté à tout moment et à tout âge. En général, de grosses douleurs et des éruptions cutanées par grosses plaques rouges apparaissent sur le visage ou sur le corps. Cela nécessite une consultation rapide et un traitement adapté.
Voici les principaux lauréats de cette édition :
- Meilleur film : Anora, produit par Alex Coco, Samantha Quan et Sean Baker.
- Meilleur réalisateur : Sean Baker pour Anora.
- Meilleure actrice : Mikey Madison pour son rôle dans Anora.
- Meilleur acteur : Adrien Brody pour sa performance dans The Brutalist.
- Meilleure actrice dans un second rôle : Zoë Saldaña pour Emilia Pérez.
- Meilleur acteur dans un second rôle : Kieran Culkin pour A Real Pain.
- Meilleur scénario original : Sean Baker pour Anora.
- Meilleur scénario adapté : Peter Straughan pour Conclave.
- Meilleure musique originale : Daniel Blumberg pour The Brutalist.
- Meilleure chanson originale : "El Mal" pour Emilia Pérez, musique et paroles d'Elton John, Brandi Carlile, Andrew Watt et Bernie Taupin.
- Meilleur film d'animation : Flow.
- Meilleur film international : Je suis toujours là (I'm Still Here).
Anora a été le grand gagnant de la soirée, remportant cinq Oscars, dont ceux du Meilleur film, du Meilleur réalisateur et de la Meilleure actrice.