CINÉ SÉRIE
Ici tout commence : Frédéric Diefenthal (Antoine Myriel) va quitter la série, un retour déjà prévu ?
Publié le 12 avril 2022 à 19:45
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Et de trois. Après Clément Rémiens (Maxime) et Lucia Passaniti (Noémie), c'est une autre star d'Ici tout commence qui s'apprête à faire ses valises. Frédéric Diefenthal (Antoine Myriel) l'a confessé, son personnage va temporairement s'éloigner des écrans au côté de son fils afin de souffler. Mais on vous rassure, un retour est déjà prévu.
Ici tout commence : Frédéric Diefenthal (Antoine Myriel) va quitter la série, un retour déjà prévu ?
La suite après la publicité

Depuis le début de l'année, Ici tout commence a déjà été marquée par de nombreux adieux, que ce soit celui de Clément Rémiens (Maxime) ou encore celui de Lucia Passaniti (Noémie). Des bouleversements au casting difficiles à digérer pour les fans qui, malheureusement, ne sont pas près de prendre fin. Au contraire, les prochains épisodes mettront à nouveau en scène un tel départ.

Un double départ temporaire dans Ici tout commence

Alors que Frédéric Diefenthal incarne Antoine Myriel depuis plus de deux ans dans l'univers de Demain nous appartient et son spin-off, le comédien a profité d'une interview accordée à Allociné pour annoncer à son tour la future absence de son personnage. Interrogé sur la façon dont celui-ci allait aider Souleymane, son fils, à se remettre d'une peine de coeur, il a tout simplement confessé que ce soutien allait se passer hors caméras.

"On va les voir bientôt partir. On ne les verra pas à l'écran mais Antoine et Souleymane vont s'absenter quelque temps, a-t-il ainsi confié. C'est aussi une façon de faire le point. Antoine va prendre le large." Alors on vous rassure, ce départ ne devrait être que temporaire. Néanmoins, Frédéric Diefenthal n'a pas été en mesure d'estimer cette absence.

Le besoin de souffler d'Antoine

A l'inverse, il l'a ajouté, son personnage aura visiblement besoin de beaucoup de temps pour récupérer de ses propres problèmes afin de revenir en forme à l'écran. "Antoine est aussi une éponge. Dès qu'il y a un problème quelque part, le bureau du proviseur, c'est le bureau des plaintes. Antoine absorbe beaucoup, a-t-il rappelé. Or, forcément, une telle situation n'est logiquement pas sans conséquences : "A un moment, il a une overdose de tout ça et il n'arrive plus à bien faire son travail. Il a besoin de retrouver son bateau [rires]. Antoine a besoin de prendre régulièrement le large et de faire le point. Cette fois, il ne le fait pas seul. Il le fait avec Souleymane."

Du moment que le bateau ne coule pas et que le duo revient en pleine forme, c'est tout ce qui compte ! Mais avec les scénaristes, on s'attend à tout...

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Tout pour la lumière : trop de séries quotidiennes à la télé ? Une star de TF1 défend le genre, "Il y a de la place pour tout le monde" player2
Séries
Tout pour la lumière : trop de séries quotidiennes à la télé ? Une star de TF1 défend le genre, "Il y a de la place pour tout le monde"
17 juin 2025
Kelly Vedovelli finalement de retour dans TBT9 auprès de Cyril Hanouna ? "Son retour va forcément déplaire" player2
TV
Kelly Vedovelli finalement de retour dans TBT9 auprès de Cyril Hanouna ? "Son retour va forcément déplaire"
14 octobre 2025
Les articles similaires
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite player2
Séries
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite
24 septembre 2025
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes player2
Séries
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes
23 juillet 2025
Dernières actualités
La première actrice à avoir incarné Penny dans The Big Bang Theory révèle comment elle a été renvoyée après seulement une semaine dans la série : "J'étais tellement enthousiaste" player2
Séries
La première actrice à avoir incarné Penny dans The Big Bang Theory révèle comment elle a été renvoyée après seulement une semaine dans la série : "J'étais tellement enthousiaste"
13 décembre 2025
Pékin Express 2025 : pas vue à la télé, cette séquence avec Missak et Fabien qui aurait rendu fière Marseille player2
TV
Pékin Express 2025 : pas vue à la télé, cette séquence avec Missak et Fabien qui aurait rendu fière Marseille
13 décembre 2025
Les 12 Coups de Midi : Cyprien piégé par la production dans une séquence inattendue player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien piégé par la production dans une séquence inattendue
13 décembre 2025
Dernières news