Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Et de trois. Après Clément Rémiens (Maxime) et Lucia Passaniti (Noémie), c'est une autre star d'Ici tout commence qui s'apprête à faire ses valises. Frédéric Diefenthal (Antoine Myriel) l'a confessé, son personnage va temporairement s'éloigner des écrans au côté de son fils afin de souffler. Mais on vous rassure, un retour est déjà prévu.

Depuis le début de l'année, Ici tout commence a déjà été marquée par de nombreux adieux, que ce soit celui de Clément Rémiens (Maxime) ou encore celui de Lucia Passaniti (Noémie). Des bouleversements au casting difficiles à digérer pour les fans qui, malheureusement, ne sont pas près de prendre fin. Au contraire, les prochains épisodes mettront à nouveau en scène un tel départ.

Un double départ temporaire dans Ici tout commence

Alors que Frédéric Diefenthal incarne Antoine Myriel depuis plus de deux ans dans l'univers de Demain nous appartient et son spin-off, le comédien a profité d'une interview accordée à Allociné pour annoncer à son tour la future absence de son personnage. Interrogé sur la façon dont celui-ci allait aider Souleymane, son fils, à se remettre d'une peine de coeur, il a tout simplement confessé que ce soutien allait se passer hors caméras.

"On va les voir bientôt partir. On ne les verra pas à l'écran mais Antoine et Souleymane vont s'absenter quelque temps, a-t-il ainsi confié. C'est aussi une façon de faire le point. Antoine va prendre le large." Alors on vous rassure, ce départ ne devrait être que temporaire. Néanmoins, Frédéric Diefenthal n'a pas été en mesure d'estimer cette absence.

Le besoin de souffler d'Antoine

A l'inverse, il l'a ajouté, son personnage aura visiblement besoin de beaucoup de temps pour récupérer de ses propres problèmes afin de revenir en forme à l'écran. "Antoine est aussi une éponge. Dès qu'il y a un problème quelque part, le bureau du proviseur, c'est le bureau des plaintes. Antoine absorbe beaucoup, a-t-il rappelé. Or, forcément, une telle situation n'est logiquement pas sans conséquences : "A un moment, il a une overdose de tout ça et il n'arrive plus à bien faire son travail. Il a besoin de retrouver son bateau [rires]. Antoine a besoin de prendre régulièrement le large et de faire le point. Cette fois, il ne le fait pas seul. Il le fait avec Souleymane."

Du moment que le bateau ne coule pas et que le duo revient en pleine forme, c'est tout ce qui compte ! Mais avec les scénaristes, on s'attend à tout...

Ici tout commence
Ici tout commence : Guillaume de retour dans la série après son départ ? On a la réponse
"Leur couple est en danger", bientôt la rupture pour Mehdi et Hortense dans Ici tout commence ?
Ici tout commence : Salomé en couple avec un personnage très spécial ? Aurélie Pons se confie sur les prochains épisodes
Ici tout commence : "De la pornographie", "honteuse et indigne", la scène de sexe détruite par les chroniqueurs de TPMP
voir toutes les news de Ici tout commence Découvrir plus d'articles