C'en est fini de la première place au box-office pour Hunger Games ! Après quatre semaines au top, le film avec Jennifer Lawrence a été rétrogradé à la troisième marche derrière le nouveau film de Zac Efron et une comédie sortie de nulle part.

C'en est terminé de la première place au box-office pour Hunger Games ! Après quatre semaines au top, le film avec Jennifer Lawrence a été rétrogradé à la troisième marche derrière le nouveau film de Zac Efron et une comédie sortie de nulle part.

Alors que le second volet vient de trouver son réalisateur, Hunger Games perd donc de la vitesse aux Etats-Unis. Normal puisque le film est sorti il y a déjà plus d'un mois. Pour son cinquième week-end, le film a encore rapporté plus de 13,5 millions de dollars, ce qui amènent les recettes mondiales à plus de 560 millions de dollars.

Le responsable de la chute du film s'appelle Think Like A Man. C'est la grosse surprise du box-office puisque non seulement cette comédie a eu un très petit budget mais elle ne possède également aucun grand acteur à son casting. Le film réalise quand même 33 millions de dollars de recettes.

En seconde position, on retrouve l'autre comédie romantique de la semaine, The Lucky One, avec Zac Efron. Pour ce film, Zac Efron a pris près de 10 kilos et les jeunes femmes se sont précipitées en salles pour voir ça. Le film a rapporté 22,8 millions de dollars, un bon signe pour Zac Efron qui n'a pas toujours été à la fête au box-office. Son prochain film, The Paperboy, sera en sélection officielle à Cannes.

La quatrième place est tenue par le documentaire de Disney, Chimpanzés, qui, comme son nom l'indique, suit une bande de singes en Afrique. Le documentaire semble bien profiter à Disney puisque le fim a rapporté 10,2 millions de dollars. En France, le film est attendu pour février 2013.

Enfin, en dernière position, on retrouve la comédie potache The Three Stooges. On avait déjà peur avec la bande annonce et le film n'a visiblement pas trouvé preneur au cinéma. Ses recettes chutent considérablement pour son deuxième week-end d'exploitation avec 9,2 millions de dollars.

Hunger Games
Hunger Games : ces acteurs qui ont failli être au casting
Hunger Games : Lynn Cohen (Mags) est décédée, les acteurs lui rendent hommage
Hunger Games : le Président Snow sera le héros du prequel et ça ne plaît pas à tout le monde
Hunger Games, Twilight, Divergente... Le nouveau parc d'attractions totalement ouf qui va ouvrir
voir toutes les news de Hunger Games Découvrir plus d'articles