Hunger Games n'en finit pas de séduire ! Après les critiques très positives, les spectateurs se précipitent toujours dans les salles aux Etats-Unis et dans le monde entier. Le film adapté du livre de Suzanne Collins s'est classé premier du box office US pour sa quatrième semaine d'exploitation. Dans le monde, les recet

Hunger Games n'en finit pas de séduire ! Après les critiques très positives, les spectateurs se précipitent toujours dans les salles aux Etats-Unis et dans le monde entier. Le film adapté du livre de Suzanne Collins s'est en effet classé premier du box office US pour sa quatrième semaine d'exploitation. Dans le monde, les recettes viennent de dépasser les 500 millions de dollars.

Le monde se passionne donc toujours autant pour les aventures de Katniss. Après un énorme démarrage, Hunger Games attire toujours en salles. Alors que la poupée Barbie de l'héroïne sera bientôt dispo et que les acteurs voguent vers d'autres projets, Hunger Games prend encore une fois possession du box-office !

Une domination totale aux USA
Après avoir résisté à Titanic, le film avec Jennifer Lawrence est toujours classé numéro 1 en quatrième semaine devant The Three Stooges et La Cabane dans les Bois. Hunger Games est le premier film depuis Avatar à être classé numéro 1 du box-office durant quatre semaines. Toujours projeté aux US dans plus de 3900 salles, Hunger Games s'est encore mis plus de 21 millions de dollars dans les poches.

Le film compte aux USA plus de 331 millions de dollars de recettes. En comparaison, la première sortie de Titanic en 1998 n'avait rapporté que 157 millions de dollars en trois semaines, le film était ensuite devenu un vrai phénomène avec plus de 2 milliards de dollars de recettes dans le monde entier.

Le monde en redemande aussi
Et comme Titanic, Hunger Games ne cartonne pas qu'aux USA. En tout et après un mois, les recettes internationales du film s'élèvent déjà à plus de 531 millions de dollars. Le film se classe à la 85ème place des films ayant rapporté le plus d'argent dans le monde en seulement un mois. Il a encore un peu de chemin pour dépasser les films Twilight mais cela semble tout a fait jouable.

La France plus timide
En France, l'entrain pour le film s'est un peu calmé. Pour sa quatrième semaine, le film a quand même dépassé le million de spectateurs se classant numéro 5 du box office. On vous rappelle qu'Hunger Games 2 est déjà en préparation et que la suite ne sera pas réalisée par Gary Ross. Ne reste plus qu'à patienter pour en savoir d'avantage !

Hunger Games
Hunger Games : ces acteurs qui ont failli être au casting
Hunger Games : Lynn Cohen (Mags) est décédée, les acteurs lui rendent hommage
Hunger Games : le Président Snow sera le héros du prequel et ça ne plaît pas à tout le monde
Hunger Games, Twilight, Divergente... Le nouveau parc d'attractions totalement ouf qui va ouvrir
voir toutes les news de Hunger Games Découvrir plus d'articles