CINÉ SÉRIE
Hunger Games 2 : Gary Ross jette officiellement l'éponge !
Publié le 11 avril 2012 à 21:21
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
C'est la mauvaise nouvelle que les fans craignaient : Gary Ross vient officiellement d'abandonner la réalisation d'Hunger Games 2 : l'embrasement, second volet des aventures de Katniss incarnée par Jennifer Lawrence. Alors que plusieurs sites avaient déjà annoncé le retrait du réalisateur, l'info vient d'être confirmée
Hunger Games 2 ne sera pas réalisé par Gary Ross Hunger Games 2 ne sera pas réalisé par Gary Ross© Metropolitan FilmExport
L'équipe d'Hunger Games avec Gary Ross lors de leur passage à Paris
Une suite toujours sous tension pour Katniss et Peeta
Gary Ross avec les acteurs d'Hunger Games
La suite après la publicité

C'est la mauvaise nouvelle que les fans craignaient : Gary Ross vient officiellement d'abandonner la réalisation d'Hunger Games 2 : l'embrasement, second volet des aventures de Katniss incarnée par Jennifer Lawrence. Alors que plusieurs sites avaient déjà annoncé le retrait du réalisateur, l'info vient d'être confirmée par Gary Ross lui-même.

Alors qu'Hunger Games fait toujours un carton au box office en se classant toujours numéro 1 après trois semaines d'exploitation aux USA, la suite vient donc de perdre son réalisateur. Ce second volet intitulé Catching Fire en version originale et L'embrasement en français devrait être tourné dès l'été, ce qui a visiblement refroidi les ardeurs de Gary Ross.

Gary Ross jette l'éponge
Dans un communiqué publié par Deadline, ce dernier a expliqué : "Après une considération difficile, j'ai décidé de ne pas réaliser L'embrasement. En tant que scénariste et réalisateur, je n'avais simplement pas le temps approprié pour écrire et préparer ce film à cause de l'emploi du temps serré déjà fixé".

Gary Ross assure tout de même avoir adoré faire Hunger Games, il indique même que le film a été "l'expérience la plus heureuse de (sa) vie professionnelle". Ses derniers mots vont directement aux fans qu'il remercie du fond du coeur.

Une histoire à la Twilight
Toute cette histoire n'est pas sans rappeler un phénomène similaire survenu en 2009 pour une autre saga : Twilight. La réalisatrice du premier volet, Catherine Hardwicke, avait également refusé la réalisation du second volet pour cause d'emploi du temps trop chargé.

La différence, c'est que Twilight 2 était sorti un an après Twilight alors qu'Hunger Games 2 ne sera dans les salles qu'au mois de novembre 2013. Mais puisque les acteurs comme Jennifer Lawrence seront ultra-bookés dans les mois à venir, les studios souhaitent tourner au plus vite le second volet.

Qui pour la suite ? (Attention, spoilers !)
Ne reste plus qu'à savoir à qui reviendra la réalisation du second volet d'Hunger Games. Adapté du second roman de la saga de Suzanne Collins, L'embrasement posera certainement plusieurs challenges à son réalisateur.

Dans le second film, nous suivrons la tournée de la Victoire de Katniss et Peeta. Ce second volet va surtout se concentrer sur les conséquences des actions de Katniss dans l'arène et sur le début de la rébellion. Et puis il y aura aussi les Jeux d'Expiation qui verront s'affronter les anciens vainqueurs des Hunger Games. Un volet qui compte donc de nombreux défis pour le futur réalisateur !

Mots clés
Cinéma Saga Hunger Games
Sur le même thème
Kaamelott 2, futur échec ? Perceval toujours absent de la nouvelle bande-annonce, les fans prêts à boycotter le film, "C'est sans moi..." player2
Cinéma
Kaamelott 2, futur échec ? Perceval toujours absent de la nouvelle bande-annonce, les fans prêts à boycotter le film, "C'est sans moi..."
1 octobre 2025
Proche de la perfection : c'est le film le mieux noté depuis 2 ans, même Spielberg est admiratif et vous supplie d'aller le voir au cinéma player2
Cinéma
Proche de la perfection : c'est le film le mieux noté depuis 2 ans, même Spielberg est admiratif et vous supplie d'aller le voir au cinéma
24 septembre 2025
Les articles similaires
Hunger Games : Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson de retour en Katniss et Peeta au cinéma player2
Cinéma
Hunger Games : Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson de retour en Katniss et Peeta au cinéma
11 décembre 2025
Il y a 20 ans, un échec légendaire de science-fiction a déferlé au cinéma : la franchise ne survit aujourd’hui que grâce à la détermination de son acteur player2
Cinéma
Il y a 20 ans, un échec légendaire de science-fiction a déferlé au cinéma : la franchise ne survit aujourd’hui que grâce à la détermination de son acteur
9 décembre 2025
Le film de science-fiction le plus important de l'année sort demain. L'avenir de tout un univers en dépend player2
Cinéma
Le film de science-fiction le plus important de l'année sort demain. L'avenir de tout un univers en dépend
8 juillet 2025
Dernières actualités
Frieren, Jujutsu Kaisen, Vigilantes... toutes les dates de sortie des anime les plus attendus en 2026 sur Crunchyroll player2
Séries
Frieren, Jujutsu Kaisen, Vigilantes... toutes les dates de sortie des anime les plus attendus en 2026 sur Crunchyroll
20 décembre 2025
ESTIMATIONS Star Academy : qui sera éliminé le 20 décembre 2025, lors des duels ? Le public a voté et le résultat fait mal player2
TV
ESTIMATIONS Star Academy : qui sera éliminé le 20 décembre 2025, lors des duels ? Le public a voté et le résultat fait mal
20 décembre 2025
Vous trouvez ce bébé bizarre dans la nouvelle série de Netflix ? Il y a une très bonne explication player2
Séries
Vous trouvez ce bébé bizarre dans la nouvelle série de Netflix ? Il y a une très bonne explication
20 décembre 2025
Dernières news