C'est la mauvaise nouvelle que les fans craignaient : Gary Ross vient officiellement d'abandonner la réalisation d'Hunger Games 2 : l'embrasement, second volet des aventures de Katniss incarnée par Jennifer Lawrence. Alors que plusieurs sites avaient déjà annoncé le retrait du réalisateur, l'info vient d'être confirmée

C'est la mauvaise nouvelle que les fans craignaient : Gary Ross vient officiellement d'abandonner la réalisation d'Hunger Games 2 : l'embrasement, second volet des aventures de Katniss incarnée par Jennifer Lawrence. Alors que plusieurs sites avaient déjà annoncé le retrait du réalisateur, l'info vient d'être confirmée par Gary Ross lui-même.

Alors qu'Hunger Games fait toujours un carton au box office en se classant toujours numéro 1 après trois semaines d'exploitation aux USA, la suite vient donc de perdre son réalisateur. Ce second volet intitulé Catching Fire en version originale et L'embrasement en français devrait être tourné dès l'été, ce qui a visiblement refroidi les ardeurs de Gary Ross.

Gary Ross jette l'éponge
Dans un communiqué publié par Deadline, ce dernier a expliqué : "Après une considération difficile, j'ai décidé de ne pas réaliser L'embrasement. En tant que scénariste et réalisateur, je n'avais simplement pas le temps approprié pour écrire et préparer ce film à cause de l'emploi du temps serré déjà fixé".

Gary Ross assure tout de même avoir adoré faire Hunger Games, il indique même que le film a été "l'expérience la plus heureuse de (sa) vie professionnelle". Ses derniers mots vont directement aux fans qu'il remercie du fond du coeur.

Une histoire à la Twilight
Toute cette histoire n'est pas sans rappeler un phénomène similaire survenu en 2009 pour une autre saga : Twilight. La réalisatrice du premier volet, Catherine Hardwicke, avait également refusé la réalisation du second volet pour cause d'emploi du temps trop chargé.

La différence, c'est que Twilight 2 était sorti un an après Twilight alors qu'Hunger Games 2 ne sera dans les salles qu'au mois de novembre 2013. Mais puisque les acteurs comme Jennifer Lawrence seront ultra-bookés dans les mois à venir, les studios souhaitent tourner au plus vite le second volet.

Qui pour la suite ? (Attention, spoilers !)
Ne reste plus qu'à savoir à qui reviendra la réalisation du second volet d'Hunger Games. Adapté du second roman de la saga de Suzanne Collins, L'embrasement posera certainement plusieurs challenges à son réalisateur.

Dans le second film, nous suivrons la tournée de la Victoire de Katniss et Peeta. Ce second volet va surtout se concentrer sur les conséquences des actions de Katniss dans l'arène et sur le début de la rébellion. Et puis il y aura aussi les Jeux d'Expiation qui verront s'affronter les anciens vainqueurs des Hunger Games. Un volet qui compte donc de nombreux défis pour le futur réalisateur !

Hunger Games 2 : l'embrasement
MTV Movie Awards 2014 palmarès : Hunger Games 2 et Les Miller gagnants
Hunger Games : Katniss, pas une vraie héroïne ? Coup de gueule des fans
Hunger Games 2 : le trailer honnête qui tacle Katniss et Peeta
MTV Movie Awards 2014 nominations : Hunger Games 2, Jennifer Lawrence au top
voir toutes les news de Hunger Games 2 : l'embrasement Découvrir plus d'articles