Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Fans de la saga Hunger Games, l'univers créé par Suzanne Collins reviendra bientôt en salles avec le prequel intitulé Hunger Games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur. La date de sortie est fixée à 2023 et le long métrage s'offre déjà un premier teaser qui donne envie d'en voir plus. Si tu n'as rien suivi des dernières infos, voici tout ce que l'on sait sur le long métrage avec le résumé, le casting et des infos sur le tournage.

Entre 2012 et 2015, Hunger Games a cartonné au cinéma. Adaptée de la trilogie de Suzanne Collins, la saga avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson ou encore Liam Hemsworth a rapporté plus de 2,9 milliards de dollars de recettes. Pas mal non ? En 2020, l'autrice publiait un nouveau roman issu de cet univers : un prequel sur Corolianus Snow, le Président de Panem joué par Donald Sutherland dans les films. Avant même sa sortie en librairies, une adaptation en film a été lancée et, même si elle s'est fait attendre, elle arrivera bien en salles.

Le teaser

Le tournage du prequel de la saga Hunger Games n'a pas encore commencé et ce premier teaser à voir ci-dessous, dévoilé lors de la cérémonie des MTV Movie & TV Awards 2022 ce dimanche 5 juin, ne contient donc pas d'images des acteurs. Mais ce court teaser dévoile le logo de ce nouveau film tant attendu et franchement, on est déjà prêts pour le voir !

La date de sortie

La date de sortie de Hunger Games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur est déjà fixée mais seulement aux US. C'est le 17 novembre 2023 que le film sortira en salles obscures outre-Atlantique. Si aucun date n'est annoncée pour la France pour le moment, on peut imaginer que le film arrivera soit deux jours avant, le 15 novembre, soit dans les semaines qui suivent.

Le résumé

Mais alors, que raconte le prequel d'Hunger Games ? L'action du fim débute plus de 70 ans avant les Jeux qui ont révélé Katniss Everdeen au peuple de Panem. A cette époque, Coriolanus Snow n'est qu'un étudiant qui tente de se faire une place. Il va alors être sélectionné pour devenir l'un des premiers mentors lors des 10ème Hunger Games. Il va devoir prendre sous son aile Lucy Gray Baird, la tribu du District 12 qui va rapidement faire parler d'elle. Sauront-ils, ensemble, sauver Lucy d'une mort certaine ?

Le casting

Le tournage du film débutera cet été et les deux acteurs principaux sont déjà annoncés. C'est Tom Blyth vu dans la série The Gilded Age qui incarnera la version jeune de Coriolanus Snow, rôle précédemment tenu par Donald Sutherland. Quant à Lucy Gray Baird ? Rachel Zegler, révélée dans West Side Story et prochainement au casting du remake de Blanche-Neige, jouera l'héroïne qui n'est pas sans nous faire penser à Katniss Everdeen.

Hunger Games, la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur : Tom Blyth et Rachel Zegler au casting
Hunger Games, la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur : Tom Blyth et Rachel Zegler au casting

Et voilà, vous savez maintenant tout sur le prochain film de la saga Hunger Games. Si vous avez déjà hâte de le voir, vous pouvez toujours prendre de l'avance en achetant Hunger Games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur. Hunger Games vous manque ? Découvrez aussi ce que deviennent les acteurs de la saga qui vient de fêter ses 10 ans !

Hunger Games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Hunger Games, le prequel : une star d'Euphoria va jouer un personnage déjà vu dans la saga
Hunger Games, le prequel : le chéri de Rachel Zegler (Lucy) au casting dans un rôle important
Hunger Games, le prequel : 5 acteurs au casting, qui sont les nouveaux tribus et mentors ?
Hunger Games, le prequel : le premier teaser dévoilé, le récap de tout ce que l'on sait sur le film
voir toutes les news de Hunger Games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur Découvrir plus d'articles