Après quatre films au cinéma, la saga Hunger Games va faire son grand retour en salles. La date de sortie est fixée : c'est en novembre 2023 que le prequel, intitulé La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, sortira partout dans le monde. Adapté du livre de Suzanne Collins, ce nouveau film nous plonge dans la jeunesse du terrible Président Snow, anciennement incarné par Donald Sutherland. Après des mois de suspense sur le casting, voici le nom et le visage de celui qui va lui succéder.

En 2020, 10 ans après la sortie du dernier roman de la trilogie Hunger Games, Suzanne Collins publiait un nouveau livre issu de cet univers, un prequel centré sur Coriolanus Snow. On y découvre le futur Président de Panem, alors étudiant, qui va devenir l'un des premiers mentors des Hunger Games. Avant même la sortie du livre, un projet d'adaptation en film était annoncé. Si le projet a été retardé à cause de la Covid-19, il est bien toujours en préparation et le tournage ne devrait pas tarder.

Le prequel d'Hunger Games caste son Corolianus Snow

Après des mois et des mois de suspense, on sait enfin qui succède à Donald Sutherland pour incarner Corionalus Snow dans Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur. Comme l'a annoncé le compte officiel de la saga sur les réseaux, c'est Tom Blyth qui a été choisi pour incarner le personnage central de ce nouveau volet.

Hunger Games, le prequel : Tom Blyth dans Billy the Kid vs Donald Sutherland dans Hunger Games
Hunger Games, le prequel : Tom Blyth dans Billy the Kid vs Donald Sutherland dans Hunger Games

Relayant l'annonce de son casting sur Instagram, l'acteur a écrit : "Honoré et époustouflé d'enfin partager cette nouvelle. J'ai hâte de rejoindre ce monde et de donner vie au livre incroyable de Suzanne. Panem, j'arrive". Agé de 27 ans (soit environ 10 ans de plus que son perso au moment de l'action du film), Tom Blyth a précédemment joué dans la série The Gilded Age et dans Billy the Kid ainsi que dans plusieurs courts métrages.

>> Hunger Games, La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur : 7 questions auxquelles le livre répond <<

Pour l'instant, seul Tom Blyth est annoncé au casting du film. Les lecteurs du roman le savent, dans le livre, Coriolanus Snow va devenir le mentor de la tribu du District 12, Lucy Gray Baird et se rapprocher d'elle. On n'imagine que le nom de l'actrice ne devrait pas tarder. Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur est prévu pour le 17 novembre 2023 au cinéma aux Etats-Unis.

Hunger Games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Hunger Games, le prequel : une star d'Euphoria va jouer un personnage déjà vu dans la saga
Hunger Games, le prequel : 5 acteurs au casting, qui sont les nouveaux tribus et mentors ?
Hunger Games, le prequel : le premier teaser dévoilé, le récap de tout ce que l'on sait sur le film
Hunger Games le prequel : la nouvelle Katniss dévoilée et vous la connaissez sûrement
voir toutes les news de Hunger Games : la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur Découvrir plus d'articles