Au mois de novembre prochain, la saga Hunger Games prendra fin au cinéma avec la sortie de Hunger Games 4 : la révolte, partie 2. Une période va donc se terminer pour Jennifer Lawrence qui incarne le rôle de Katniss Everdeen dans les films. Mais l'actrice, oscarisée à deux reprises, avoue qu'elle ne serait pas contre reprendre son rôle à l'avenir.

C'est un des films les plus attendus de l'année. En novembre 2015, ceux qui n'auraient pas lu les romans de Suzanne Collins découvriront enfin comment se termineront les aventures de Katniss, Peeta et Gale avec le dernier volet d'Hunger Games. Un film dont le tournage - qui s'est déroulé en partie en France - est déjà terminé. Nostalgique, l'héroïne de la saga, Jennifer Lawrence, s'est exprimée sur la possibilité d'une suite.

"Je suis prête à faire plus de films Hunger Games"

C'est en interviewant Eddie Redmayne - à l'affiche mercredi du film Une merveilleuse histoire du temps où l'on retrouve Franck Leboeuf - pour le magazine Interview que la jolie blonde s'est confiée sur la fin de la saga qui l'a fait connaître du grand public. "Je ne suis pas heureuse du tout" a expliqué Jennifer Lawrence avant d'ajouter : "Je serais prête à faire d'autres films". Récemment, c'est le réalisateur des trois derniers volets, Francis Lawrence, qui avait évoqué une possible suite. Ce dernier n'était pas convaincu qu'une suite sans Katniss soit une bonne idée. Alors si Jennifer Lawrence est d'accord, on peut se permettre d'espérer, non ?

Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth, une grande amitié

Quoiqu'il en soit, Jennifer Lawrence avoue aussi qu'elle a au moins gagné une chose grâce à sa participation à la saga : une grande amitié avec Josh Hutcherson (Peeta) et Liam Hemsworth (Gale). "Si mon amitié avec Josh et Liam est tout ce qui resterait de ça, si c'est tout ce que j'aurais gagné, ce serait déjà une bénédiction. Nos vies ont changé ensemble et nous étions là les uns pour les autres" indique l'actrice. Au sujet de l'ex-fiancé de Miley Cyrus, elle ajoute : "Il m'a appris comment être juste et comment me défendre [...] Il m'a appris à devenir un peu plus solide et c'était important, j'en avais besoin".

Hunger Games 4 : la révolte, partie 2 sortira au cinéma le 18 novembre 2015.

Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence s'est mariée à Cooke Maroney entourée de stars
Jennifer Lawrence (X-Men Days of Future Past) : son incroyable transformation pour devenir Mystique
Jennifer Lawrence mariée en secret ? L'actrice prise en flag à la mairie avec Cooke Maroney
Jennifer Lawrence et Adele : blagues, danse, alcool... Leur nuit de folie à New York
voir toutes les news de Jennifer Lawrence Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème