J-7 avant la sortie au cinéma de Hunger Games : la révolte, partie ou bien Hunger Games 3 pour faire plus court. Mercredi prochain, le 19 novembre 2014, Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth seront de retour pour le troisième volet et avant-dernier film de la saga. Avant de découvrir le film sur grand écran, PureBreak vous parle de ce qui attend les personnages et vous présente les nouveaux. Attention, cet article peut contenir des spoilers sur le dernier roman.

Plus que quelques jours de patience. Après un second volet déjà explosif, Katniss Everdeen revient mercredi prochain au cinéma dans Hunger Games 3. Un nouveau film où la révolte gronde. Après avoir été sauvée de l'Arène des Jeux d'Expiation, Katniss (Jennifer Lawrence) va rejoindre la rébellion menée par le District 13. Après nos premières impressions sur le film, on s'intéresse aux personnages de la saga.

Katniss, Peeta... ce qui les attend

Katniss : Nous avions laissée Katniss très en colère contre le Président Snow (Donald Sutherland) qui a détruit le District 12 à la fin du second film. Recueillie par le District 13, Katniss a eu bien du mal à se remettre de son dernier passage dans l'Arène et surtout de l'enlèvement de Peeta, retenu par le Capitole. Dans ce nouveau volet, elle va rejoindre les rebelles et commencer le combat pour rendre Panem à ses habitants. Plus sombre, plus écorchée, Katniss sera cependant aussi têtue qu'avant.

Peeta : Qu'est-il advenu de Peeta ? A la fin de Hunger Games l'embrasement, le personnage incarné par Josh Hutcherson était enlevé par le Capitole après que Katniss ait détruit l'arène des 75ème Jeux. Peu présent dans cette suite, Peeta sera retenu par le Président Snow et montrera un étonnant visage.

Gale : Toujours en colère contre le régime de Snow, Gale (Liam Hemsworth) avait réussi à sauver certains habitants du District 12 avant que celui-ci ne soit détruit par des bombes. Maintenant réfugié dans le District 13, Gale va prendre part au combat au côté de Katniss. Mais leur relation ne s'annonce pas rose pour autant. Les tensions seront au rendez-vous dans ce nouveau film.

Haymitch : L'ancien vainqueur des Jeux, mentor de Katniss et Peeta, s'est attiré les foudres de Katniss à la fin du second film. Pour son retour, c'est un nouveau Haymitch (Woody Harrelson) que l'on retrouve. Sobre à cause des restrictions du District 13, il devient aussi plus protecteur envers Katniss tout en ne manquant pas de dire ce qu'il pense.

Effie : L'hôtesse du Capitole nous montre un tout nouveau visage dans Hunger Games 3. Fini les perruques et tenues exubérantes, Effie (qui est complètement absente du roman écrit par Suzanne Collins) a dû se soumettre aux lois du District 13. Si elle ne se fait plus remarquer par ses tenues, le personnage incarné parElizabeth Banks reste très amusant.

Plutarch : Ancien Haut-Juge des Jeux, Plutarch tente de mener la rébellion au côté de la Présidente du District 13. Si son interprète, Philip Seymour Hoffman, est décédé durant le tournage, le personnage est assez présent dans le film. L'occasion de découvrir une autre facette de sa personnalité.

Finnick : Secouru par les rebelles avec Katniss lors des derniers Jeux, Finnick n'est pas au top de sa forme dans ce nouveau film. La faute au Capitole qui a enlevé Annie, la femme qu'il aime. Sam Claflin passe donc du séducteur sûr de lui à l'homme brisé dans ce troisième volet.

Zoom sur les nouveaux personnages

Coin : Incarnée par Julianne Moore, Coin est la Présidente du District 13, leader de la rébellion. Déterminée à mener la guerre contre le Capitole, Coin peut sembler froide et ne va pas forcément s'attirer le respect de Katniss.

Cressida : Cressida est une ancienne réalisatrice du Capitole débarquée au District 13 pour rejoindre la rébellion. Avec son équipe, elle va filmer Katniss en pleine action pour diffuser le message du geai moqueur à travers les districts et jusqu'au Capitole. C'est Natalie Dormer (vue dans Game of Thrones) qui incarne ce rôle. Vous pouvez la retrouver dans un extrait du film.

Boggs : Boggs est un habitant du District 13, proche de Coin, qui va se joindre à Katniss. Sa mission première est de la protéger et Katniss va rapidement apprendre à l'apprécier. Il est joué à l'écran par Mahershala Ali.

Hunger Games 3 sort au cinéma le 19 novembre prochain.

Hunger Games : la révolte, partie 1
Hunger Games 3, The Vampire Diaries... les premiers nommés aux Teen Choice Awards 2015
Hunger Games 3 : les secrets du régime de Josh Hutcherson
Hunger Games 3 : les différences entre le film et le roman
Hunger Games 3 : Jennifer Lawrence mène la révolte (critique)
voir toutes les news de Hunger Games : la révolte, partie 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème