Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est dans 8 jours que sortira au cinéma Hunger Games : la révolte partie 1 (ou Hunger Games 3). Si les spectateurs devront encore attendre une semaine pour découvrir sur grand-écran la suite des aventures de Katniss Everdeen, une grande avant-première était organisée hier, lundi 10 novembre 2014, au Grand Rex à Paris. PureBreak était de la partie et vous donne son avis sur le film événement de ce mois de novembre. Attention, cet article contient des spoilers.

Le 19 novembre prochain, Jennifer Lawrence revient en salles dans le rôle de Katniss avec Hunger Games 3. Hier, lundi 10 novembre, avait lieu la grande avant-première mondiale du film à Londres en compagnie des acteurs de la saga. En parallèle, le Grand Rex organisait également une projection exceptionnelle de cet avant-dernier volet de la saga.

Hunger Games 3, c'est parti pour la révolution

La révolution est en marche. A la fin d'Hunger Games 2, Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) était sauvée de l'Arène des 75ème Hunger Games par les rebelles. Transférée au District 13, noyau de la rébellion, elle apprenait que le District 12 n'existait plus et que Peeta (Josh Hutcherson) avait été capturé par le Capitole. Dans Hunger Games 3, elle va devenir le geai moqueur, tenter de sauver Peeta et de libérer Panem. Tout un programme.

On a aimé

Jennifer Lawrence : Elle nous l'avait déjà prouvé dans les deux premiers volets ainsi que dans les bandes-annonces, Jennifer Lawrence est toujours à la hauteur dans son rôle de Katniss Everdeen. Dans ce nouveau film, l'actrice oscarisée pour son rôle dans Happiness Therapy montre son côté fragile avec une Katniss affaiblie, traumatisée mais surtout très en colère contre les rebelles qui n'ont pas secouru Peeta. Une nouvelle fois, on est restés scotchés devant sa performance.

Les scènes ajoutées : Le roman de Suzanne Collins étant raconté du point de vue de Katniss, il était logique que plusieurs scènes aient été ajoutées au film. Les scènes avec le Président Snow (Donald Sutherland) amènent un côté plus grave au film. On apprécie aussi les scènes rajoutées de la "mission sauver les Vainqueurs" de la fin du film.

Le duo Plutarch/Coin : Autre point positif, le duo formé par Julianne Moore et Philip Seymour Hoffman dans les rôles de Coin et Plutarch. Décédé en cours de tournage – le film lui est d'ailleurs dédié – Philip Seymour Hoffman est cependant très présent. On aime son alchimie avec Julianne Moore, froide mais pour l'instant agréable. Plutarch se dévoile d'ailleurs dans ce nouveau film

Le retour d'Effie : Complètement absente du troisième livre, Effie est cependant bien présente dans Hunger Games 3. Elizabeth Banks qui l'interprète est toujours aussi amusante notamment face à Haymitch mais aussi Plutarch. On adore.

La révolte : La révolte gronde dans ce nouveau film. En plus des actions du Disctrict 13, on peut aussi assister en parallèle aux efforts de la rébellion. En un mot : EXPLOSIF. Des images qui donnent une dimension toute particulière au film.

L'endroit où le livre est coupé : C'est une des questions que se posaient tous les fans des romans et des films. Mais où serait coupé le roman pour pouvoir en faire deux films ? Et bien nous sommes satisfaits du choix de terminer le film juste après les retrouvailles entre Katniss et Peeta.

On a moins aimé

L'absence de Peeta : Mais où est Josh Hutcherson ? Malgré quelques scènes, Peeta est le grand absent de ce troisième film. Cependant, s'il est absent durant une (trop) grande partie du film, l'acteur vu récemment dans Paradis Lost livre une performance poignante. Si Peeta se détériore au fur et à mesure du film, ses scènes finales vont vous couper le souffle.

Des personnages secondaires absents : Comme Peeta, les autres personnages secondaires sont en grande majorité absents. Dommage que le sexy Finnick (Sam Claflin) ne soit pas plus longtemps à l'antenne. De son côté, Johanna (Jena Malone) fait une petite apparition. A noter que Gale (Liam Hemsworth) est certainement le personnage secondaire le plus présent suivi par les "nouveaux" Cressida (Natalie Dormer) ou Boggs (Mahershala Ali).

Un manque de scènes d'action : Si vous aimez la saga grâce à ses scènes d'action, vous pourriez être déçus. Cet avant-dernier film nous réserve quelques scènes de tensions, évidemment, mais rien comparé à ce qui nous attend dans le dernier volet. Mais pour le découvrir, il faudra attendre le 18 novembre 2015. Ca va être très long.

Hunger Games : la révolte, partie 1
Hunger Games 3, The Vampire Diaries... les premiers nommés aux Teen Choice Awards 2015
Hunger Games 3 : les secrets du régime de Josh Hutcherson
Hunger Games 3 : les différences entre le film et le roman
Hunger Games 3 : Jennifer Lawrence mène la révolte (critique)
voir toutes les news de Hunger Games : la révolte, partie 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème