Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

How To Sell Drugs Online (Fast) : la série Netflix allemande est inspirée de faits réels
How To Sell Drugs Online (Fast) : la série Netflix allemande est inspirée de faits réels
Entre Breaking Bad et Sex Education, How To Sell Drugs Online (Fast) est LA nouvelle série Netflix qui a tout pour cartonner. Le pitch ? Un geek qui devient dealer de drogue sur internet pour reconquérir sa girlfriend. Disponible depuis quelques jours seulement, cette production allemande est inspirée d'une histoire vraie.

Oui, le héros de la série existe en vrai

Après Dark, la nouvelle série allemande disponible sur Netflix, c'est How To Sell Drugs Online (Fast). Ce titre aussi long qu'un épisode de la saison 8 de Game of Thrones peut se traduire en français par : "Comment vendre de la drogue en ligne (et rapidement)". Disponible depuis le 31 mai dernier, elle avait été présentée à CanneSéries 2019. La première saison de How To Sell Drugs Online (Fast) se compose de 6 épisodes de 30 minutes. Et il se pourrait qu'une saison 2 soit envisagée, car l'épisode final se termine sur un cliffhanger.

Le synopsis ? Moritz Zimmermann (incarné par Maximilian Mundt, inconnu jusqu'à présent) tente de récupérer son ex, alias l'amour de sa vie. Comment ? Vu qu'elle l'a quittée pour le dealer de l'école, il espère vendre encore plus de drogues que lui et impressionner sa belle. Une histoire inspirée de faits réels.

Cette histoire vraie, c'est celle d'un petit génie de l'informatique mineur (à peine âgé de 17 ans) qui a réussi à vendre des centaines de kilos de stupéfiants... tout ça en restant bien confortablement assis dans sa chambre. Il a cependant fini par se faire arrêter par la police.

Le Moritz réel serait "trop intelligent"

C'est en 2015 que cette affaire avait éclaté dans la presse, sous le nom de "Shiny Flakes". Les créateurs de la série Netflix, Philipp Käßbohrer et Matthias Murmann, avaient avoué à Variety avoir été bluffés par ce geek dealer 2.0 : "La première fois qu'on a entendu parler de ce jeune geek qui a réussi à vendre de la drogue avec un site comme Amazon, on a tout de suite adoré l'idée".

Mais "la véritable histoire n'est en fait pas si intéressante que cela pouvait paraître à première vue" ont-ils confié parce que dans la réalité "il était peut-être un peu trop intelligent", "il a travaillé seul tout du long et en fait, il n'a fait aucune erreur". Au final, c'est à cause d'une seule petite faute que l'ado a été arrêté. Le juge l'a condamné à sept ans de prison.

How To Sell Drugs Online (Fast) : découvrez le trailer de la série Netflix allemande inspirée de faits réels
Netflix
Daybreak : des ados en pleine apocalypse zombie dans la bande-annonce de la série Netflix
Marianne : une saison 2 possible ? Lucie Boujenah et Victoire Du Bois nous répondent (Interview)
Terrace House (Netflix) : l'émission japonaise qui va vous faire changer d'avis sur la télé-réalité
The OA, Sense 8... Les annulations de Netflix pourraient lui faire perdre de nombreux abonnés
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème