Harry Potter : bientôt une série pour le jeune sorcier ? La réponse de J.K. Rowling
Harry Potter : bientôt une série pour le jeune sorcier ? La réponse de J.K. Rowling
Après les romans et les films et en attendant la pièce de théâtre et les spin-off, les fans de Harry Potter peuvent-ils espérer retrouver le jeune sorcier... sur petit écran version série ? C'est la question posée à l'auteure J.K. Rowling sur Twitter. Très active et à l'écoute de ses lecteurs, cette dernière n'a pas hésité à lui répondre.

Harry Potter bientôt à la télé ?

Huit ans après la publication du dernier roman et quatre ans après la sortie du dernier film porté par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, la communauté Harry Potter est toujours très active. Et celle qui donne souvent des cheveux blancs aux fans du jeune sorcier n'est autre que J.K. Rowling, l'auteure des romans. Très régulièrement, elle n'hésite pas à répondre aux questions des internautes sur Twitter. L'occasion de dévoiler quelques secrets sur la saga littéraire... mais aussi de faire des malheureux.

Dans un tweet posté ce week-end, l'auteure britannique a en effet laissé entendre qu'Harry Potter ne devrait pas avoir droit à une série. "Nous avons sept livres et 8 films. Nous allons avoir une pièce de théâtre et trois spin-off. Où est notre série ?" a posté un internaute sur Twitter en citant J.K. Rowling. Et cette dernière de répondre avec ironie : "Après l'opéra, Potter sur glace et la version danse de Beedle le Barde" avant d'ajouter "Ca n'arrivera pas" en hashtag.

Des rumeurs qui commencent d'ailleurs à énerver J.K. Rowling. Dans un second tweet, l'auteure a déclaré en avoir un peu marre de certaines idées de ses fans. "Pour ceux qui réclament Potter sur glace : l'image d'un Voldemort gelé faisant un triple salchow va hanter mes rêves ce soir #nausée" a-t-elle posté sur son compte.

La nouvelle trilogie en approche

Mais les fans d'Harry Potter ne resteront pas longtemps insatisfaits. En plus de poster des nouveaux écrits sur le site Pottermore, J.K. Rowling travaille actuellement sur une pièce de théâtre et sur l'adaptation cinématographique de son roman Les Animaux Fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them en version originale). La nouvelle trilogie sera portée par Eddie Redmayne avec également Colin Farrell au casting. Le premier film est attendu au cinéma pour 2016. Récemment, c'est Chris Columbus qui avait avoué vouloir donner une suite à Harry Potter en film. Un projet qui semble donc compromis.

J.K. Rowling
De Harry Potter à Ellen Potter, une femme trans fête son changement de prénom et nargue JK Rowling
J.K. Rowling encore en pleine tempête : la maman de Harry Potter vante une boutique jugée transphobe
J.K. Rowling transphobe ? Robbie Coltrane (Hagrid dans Harry Potter) la défend
J.K. Rowling transphobe ? Le sujet de son nouveau livre, Troubled Blood, relance les accusations
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème