Harry Potter : une pièce de théâtre en préparation
Harry Potter : une pièce de théâtre en préparation
Bonne nouvelle pour les millions de fans d'Harry Potter. Sur Twitter, J.K. Rowling vient d'annoncer, ce vendredi 26 juin, qu'une pièce de théâtre inspirée de sa célèbre saga littéraire est en préparation. Une pièce à ne rater sous aucun prétexte puisqu'elle racontera une histoire inédite du célèbre sorcier à la cicatrice !

Une pièce de théâtre... Harry Potter !

L'univers d'Harry Potter est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Un spin-off des aventures du célèbre sorcier à lunettes - avec Eddie Redmayne dans le rôle principal - verra notamment voir le jour courant 2016. Mais il n'y a pas qu'au cinéma que l'on pourra prochainement voir des sorciers s'affronter à coups de sorts meurtriers. A l'occasion du 18ème anniversaire de la sortie du livre "Harry Potter à l'école des sorciers", J.K. Rowling vient d'annoncer sur Twitter qu'une pièce de théâtre inspiré de sa célèbre saga littéraire était actuellement en préparation. Et bonne nouvelle, celle-ci mettra en scène une intrigue inédite autour du héros à la cicatrice !

"Ce ne sera pas un préquel"

"Je suis heureuse de confirmer qu'une pièce de théâtre intitulée 'Harry Potter and the Cursed Child' [Harry Potter et l'enfant maudit, NDLR] sera lancée à Londres l'année prochaine. Elle racontera une histoire inédite, issue d'une collaboration entre l'écrivain Jack Thorne, le metteur en scène John Tiffany et moi-même.", a-t-elle partagé, avant d'expliquer qu'il ne s'agira pas d'un préquel. Et de préciser : "Pourquoi pas un roman ? Je suis certaine que quand le public découvrira la pièce, il sera d'accord que c'est le meilleur moyen d'expression pour cette histoire." Nul doute que cette annonce rendra heureux des millions de fans d'Harry Potter !

En attendant le lancement de cette pièce et la sortie des premiers spin-off d'Harry Potter, les lecteurs peuvent toujours se rendre sur le site Pottermore et relire les nouvelles inédites de l'auteur britannique dans lesquelles elle révèle des anecdotes et secrets inconnus sur la saga.

A lire aussi : Harry Potter : deux acteurs de la saga en couple à la ville !

J.K. Rowling
Ralph Fiennes (Voldemort) défend J.K. Rowling face à la "Cancel Culture"
J.K. Rowling (Harry Potter) transphobe ? L'actrice et humoriste transgenre Eddie Izzard la défend
De Harry Potter à Ellen Potter, une femme trans fête son changement de prénom et nargue JK Rowling
J.K. Rowling encore en pleine tempête : la maman de Harry Potter vante une boutique jugée transphobe
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles