Daniel Radcliffe n'a qu'à bien se tenir, le monde d'Harry Potter vient de recruter un nouveau héros. Eddie Redmayne, oscarisé en janvier dernier, vient de rejoindre officiellement les spin-off d'Harry Potter basés sur le roman Les Animaux Fantastiques, écrit par J.K. Rowling. Sur Twitter, cette annonce est loin de faire l'unanimité.

Eddie Redmayne héros du spin-off d'Harry Potter

Les rumeurs avaient circulé, Warner Bros vient d'officialiser la nouvelle. Vu cette année dans Une merveilleuse histoire du temps pour lequel il a gagné l'Oscar 2015 du meilleur acteur, Eddie Redmayne sera bien la star de la nouvelle trilogie autour du monde d'Harry Potter : Les Animaux Fantastiques. Une trilogie supervisée par l'auteure du roman, J.K. Rowling, qui publiera prochainement un tout nouveau livre sous son pseudonyme Robert Galbraith. Eddie Redmayne, 33 ans, incarnera le rôle de Newt Scamander (Norbert Dragonneau) en français, un auteur et expert des créatures magiques qui va mener des recherches pour écrire un livre sur les animaux du monde des sorciers.

Twitter mitigé

Sur Twitter, cette annonce n'a d'ailleurs pas tardé de faire parler puisque l'acteur s'est rapidement retrouvé en trending topic. Si certains semblent sous le charme de ce choix des studios Warner, ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde. "Eddie Redmayne et David Yates pour le SpinOff de HP ... Mais pourquoi?! ... #Nul #HarryPotter #VirezLes" a par exemple écrit @Gabysimons88 sur son compte.

De son côté, David Yates, futur réalisateur du film, a salué les talents de l'acteur. "Eddie est un acteur sans peur, plein d'inventivité, d'intelligence et d'humanité. Je ne pourrais pas être plus excité à la pensée de travailler avec lui et de débuter cette nouvelle aventure dans le monde génial de J.K. Rowling et je sais qu'elle ressent la même chose". Rendez-vous en 2016 pour découvrir ce nouveau film.

Les Animaux Fantastiques
Les Animaux Fantastiques : TF1 diffuse la VQ au lieu de la VF, les fans en colère
Les Animaux Fantastiques : 7 secrets sur le film
Les Animaux Fantastiques enfin disponible en DVD et Blu-ray
Les Animaux Fantastiques : Eddie Redmayne ne sera pas le véritable héros de la saga
voir toutes les news de Les Animaux Fantastiques Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème