La bande-annonce de Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2
Cette année, le 1er film Harry Potter fête ses 20 ans. Oui, ça fait mal ! On a tous notre film préféré de la saga et on n'est pas les seuls : Daniel Radcliffe qui jouait le jeune sorcier a lui aussi son favori. Et son choix pourrait bien faire débat chez les fans de la saga de J.K. Rowling.

20 ans déjà... Le 5 décembre, cela fera 20 ans que Harry Potter à l'école des sorciers est sorti au cinéma en France. En 8 films, la saga Harry Potter est devenue un vrai phénomène et a engrangé près de 8 milliards de dollars de recettes en 10 ans. Si le film ayant eu le plus de succès est le dernier de la saga, ce n'est pas forcément le film préféré de tous.

Le film Harry Potter préféré de Daniel Radcliffe est...

A l'occasion des 20 ans de la saga, Daniel Radcliffe, qui joue désormais dans la série Miracle Workers, a participé à une interview avec WIRED où il répond aux questions les plus populaires du web. Parmi elles ? "Quel est son film préféré de la saga Harry Potter ?". Et sa réponse pourrait bien choquer certains puisqu'il s'agit du 5e film, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, sorti en 2007. L'acteur reconnaît d'ailleurs que ce n'est pas le film préféré de nombreux fans. Dans un sondage réalisé par IMDB, Harry Potter et l'Ordre du Phénix arrive en 7e position (sur 8).

Rupert Grint, Daniel Radcliffe et Emma Watson dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Rupert Grint, Daniel Radcliffe et Emma Watson dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Il explique pourquoi

Mais alors, pourquoi Harry Potter et l'Ordre du Phénix est le film préféré de Daniel Radcliffe ? "J'ai beaucoup travaillé avec Gary Oldman (qui joue Sirius Black, ndlr) dans ce film. Et j'étais aussi un peu plus vieux à ce moment là donc j'appréciais plus" a-t-il expliqué. Il avoue quand même qu'il adore aussi voir le dernier film de la saga, Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2. Là on valide !

Dans une récente interview, Daniel Radcliffe a également évoqué un possible nouveau film Harry Potter. L'acteur a cependant démenti avoir été contacté pour reprendre son rôle. Selon des rumeurs, Warner Bros songerait à produire une série autour de l'univers créé par J.K. Rowling, en plus de la saga Les Animaux Fantastiques. Le 3e film - sans Johnny Depp - est attendu pour juillet 2022. Et puisque la saga va fêter ses 20 ans, on n'est pas à l'abri d'une grosse annonce prochainement.

Daniel Radcliffe
Harry Potter : Daniel Radcliffe dévoile quel film est son préféré (et ça va faire débat)
Daniel Radcliffe chante et twerke dans sa série Miracle Workers et on a la vidéo !
Harry Potter : Daniel Radcliffe dévoile quel perso il voudrait jouer dans un reboot
Harry Potter : Emma Watson, Daniel Radcliffe... les acteurs dans le 1er volet vs aujourd'hui
voir toutes les news de Daniel Radcliffe Découvrir plus d'articles