Grey's Anatomy : la bande-annonce de l'épisode 15 de la saison 17, le dernier de Jesse Williams
Adieu Jackson Avery... Dans l'épisode 15 de la saison 17 de Grey's Anatomy diffusé ce jeudi 20 mai aux Etats-Unis, Jesse Williams faisait ses adieux à la série dans laquelle il a joué pendant 12 ans. Un départ surprise pour certains fans. Dans une interview, l'acteur est revenu sur cette décision et sur les coulisses de son départ. Alors, pourquoi a-t-il décidé de quitter la série médicale ? Attention, spoilers.

En une saison, Grey's Anatomy a déjà perdu trois de ses acteurs principaux : d'abord Giacomo Gianniotti (Andrew De Luca) suite à la mort de son personnage puis Greg Germann (Tom Koracick) et Jesse Williams (Jackson Avery) qui ont tous les deux quitté la série dans l'épisode 15 de la saison 17. Le départ de Jackson va laisser un gros vide dans le coeur des fans. Mais est-ce Jesse Williams qui a décidé de quitter la série ? L'acteur qui avait confirmé son départ suite à la diffusion de l'épisode 14 qui voyait le retour de Sarah Drew s'est confié à ce sujet.

"Jackson ne pouvait pas rester là"

Dans une interview donnée à TVLine, Jesse Williams confie qu'il n'a pas demandé à la production de quitter Grey's Anatomy mais que la décision de ce départ n'a pas non plus été prise uniquement côté prod. En réalité, l'acteur explique avoir eu une discussion avec la showrunner Krista Vernoff sur l'avenir du personnage. Pour lui, ce départ a été une décision "collective". "Ça n'a pas commencé avec une décision, ça c'est terminé avec ce qui nous semblait le plus logique pour l'évolution du personnage" confie l'acteur.

Comme le dévoile Jesse Williams, Jackson tournait un peu en rond. "Nous avons essayé de savoir où il allait aller et quelque chose nous disait que Jackson ne pouvait pas rester là. Il a vécu cette aventure personnelle et il n'avait jamais vraiment pu avoir de relation stable depuis April" déclare l'acteur. Afin de conclure son histoire, il a donc été décidé que Jackson retrouverait son père qui l'a abandonné, ce qui lui a encore plus ouvert les yeux sur le monde qui l'entoure. "Lui se dit : 'Mon dieu, je ne sais rien de ce qu'il se passe ! J'ai été dans une tour d'ivoire pendant tout ce temps, je vivais dans une bulle. Cassons tout ça pour voir ce que ça fait'. Jackson a toujours été un pro mais qu'est-ce-qui le passionne vraiment ? La décision de s'occuper de la fondation est une progression naturelle" explique l'acteur qui semble donc satisfait de la fin réservée au chirurgien. Il va nous manquer ! Si tu es fan de Jackson Avery, tu peux toujours faire notre quiz 100% réservé au personnage joué par Jesse Williams !

Grey's Anatomy - Saison 17
Grey's Anatomy : 12 guest-stars oubliées que vous avez vues dans la série
Grey's Anatomy saison 17, épisode 17 : mariage, fiançailles, rupture, retour... un final surprenant
JEU Grey's Anatomy : sauras-tu classer ces morts de la série dans l'ordre chronologique ?
Grey's Anatomy saison 17 : un nouveau spin-off en préparation par Krista Vernoff et Shonda Rhimes
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 17 Découvrir plus d'articles