Grey's Anatomy saison 17 : la bande-annonce de l'épisode 15, le dernier avec Jackson Avery
Les médecins désertent le Grey Sloan Memorial Hospital dans la saison 17 de Grey's Anatomy. Dans l'épisode 15, les téléspectateurs ont fait leurs adieux à Jackson : Jesse Williams a décidé de quitter la série médicale après 12 ans de bons et loyaux services. Mais alors, que nous réservait la fin de Jackson ? Attention, cet article contient des spoilers.

Dans Grey's Anatomy, les départs se suivent et ne se ressemblent pas. Après les adieux d'Alex Karev (Justin Chambers) puis la mort dramatique de DeLuca (Giacomo Gianniotti), c'est au tour de Jackson Avery de raccrocher la blouse. Rassurez-vous, le chirurgien n'est pas mort dans l'épisode 15 de la saison 17 qui marquait son départ vers d'autres horizons.

Pourquoi Jackson quitte-t-il l'hôpital ?

La raison du départ de Jackson dans Grey's Anatomy a été donnée dans l'épisode 14 de la saison 17 qui voyait le grand retour d'April (Sarah Drew). Face à la crise de la Covid-19 qui a fait éclater à ses yeux de nombreuses inégalités, Jackson a décidé de prendre la tête de la fondation Harper Avery, fondée par son grand-père. Afin de pouvoir changer les choses, Jackson doit donc quitter Seattle pour s'installer à Boston.

Des adieux déchirants... et un double départ

Dans l'épisode 15 de la saison 17 de Grey's Anatomy, c'était donc l'heure des adieux pour Jackson, avec de nombreux flashbacks à la clé. Le médecin a expliqué son départ à ses collègues et a pu retrouver Meredith (Ellen Pompeo), récemment sortie du coma après avoir été atteinte de la Covid-19. Des adieux forcément déchirants pour tout le monde, y compris pour les fans du médecin (d'ailleurs, vous pouvez toujours faire notre quiz dédié à Jackson).

Mais au final, Jackson n'est pas le seul à quitter Seattle. Tom (Greg Germann) a lui aussi décidé de quitter la ville : il demandait à Jackson de lui donner un poste à la fondation. Rescapé de la Covid-19, il a été très touché par sa maladie et par la mort d'autres patients atteints, principalement des personnes de couleur. Il veut donc lui aussi changer les choses. Jackson acceptait de lui donner un poste. Greg Germann quitte donc lui aussi Grey's Anatomy via cet épisode.

Grey's Anatomy - Saison 17
Grey's Anatomy : 12 guest-stars oubliées que vous avez vues dans la série
Grey's Anatomy saison 17, épisode 17 : mariage, fiançailles, rupture, retour... un final surprenant
JEU Grey's Anatomy : sauras-tu classer ces morts de la série dans l'ordre chronologique ?
Grey's Anatomy saison 17 : un nouveau spin-off en préparation par Krista Vernoff et Shonda Rhimes
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 17 Découvrir plus d'articles