Un nouveau médecin débarque au Grey Sloan Memorial et il pourrait bien taper dans l'oeil de Meredith. C'est dans l'épisode 9 de la saison 16 de Grey's Anatomy que débarque Cormac Hayes, le remplaçant d'Alex en tant que chef de la pédiatrie. Mais qui est Richard Flood, son interprète ?

La semaine dernière, les téléspectateurs de Grey's Anatomy assistaient à la dernière scène avec Alex Karev. Justin Chambers ayant décidé de quitter la série par surprise au début de l'année 2020, le personnage ne reviendra pas dans la suite mais fera ses adieux avec un épisode spécial, le 16ème de la saison. En attendant, l'hôpital accueille un tout nouveau médecin qui ne va pas passer inaperçu.

Cormac Hayes débarque pour remplacer Alex

Ce nouveau médecin s'appelle Cormac Hayes. Il a un lien avec Cristina (Sandra Oh) qu'il connaît bien puisqu'il a travaillé avec elle. Encore mieux : c'est elle qui l'a fait venir à Seattle comme elle va le révéler à Meredith (Ellen Pompeo) par texto. Un coup de pouce pour pimenter la vie amoureuse de la chirurgienne ? Dans la suite de la série, la relation entre Mer et Andrew (Giacomo Gianniotti) va battre de l'aile et on peut dire qu'elle va bien s'entendre avec Cormac Hayes. Il faut dire qu'ils sont assez similaires en raison de leurs histoires personnelles : Hayes est père de deux enfants adolescents et veuf, sa femme étant décédée d'une maladie.

Grey's Anatomy saison 16 : Cormac Hayes remplace Alex au Grey Sloane Memorial
Grey's Anatomy saison 16 : Cormac Hayes remplace Alex au Grey Sloane Memorial

Qui est Richard Flood ?

C'est Richard Flood qui incarne Cormac Hayes dans Grey's Anatomy. L'acteur de 37 ans est originaire d'Irlande et a débuté sa carrière en 2010. On a pu le voir dans Crossing Lines où il incarnait Tommy McConnel, dans la série irlandaise Red Rock ainsi que dans Shameless où il jouait Ford dans les saisons 8 et 9. Côté coeur, Richard Flood n'est pas un coeur à prendre : il est en couple depuis 2012 avec l'actrice italienne Gabriella Pession, rencontrée sur le tournage de Crossing Lines. Ils sont les parents d'un petit Giulio, né en 2014, et se sont mariés en 2016.

Richard Flood dans Crossing Lines
Richard Flood dans Crossing Lines
Richard Flood et Emmy Rossum dans Shameless
Richard Flood et Emmy Rossum dans Shameless
Grey's Anatomy - Saison 16
Grey's Anatomy : ces acteurs qui ont failli être au casting
Grey's Anatomy saison 16 : pourquoi Justin Chambers a-t-il quitté la série ?
Grey's Anatomy saison 16 : Maggie et Jackson vont-ils se remettre en couple ?
Grey's Anatomy saison 16 : quand la suite de la série sera-t-elle diffusée sur TF1 ?
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 16 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème