Grey's Anatomy saison 16 : 10 moments inoubliables d'Alex pour son départ
Grey's Anatomy saison 16 : 10 moments inoubliables d'Alex pour son départ
Au revoir Alex ! Ce mercredi 1er avril, TF1 diffuse le dernier épisode de la saison 16 de Grey's Anatomy dans lequel on peut voir Alex Karev. Son interprète, Justin Chambers, a décidé de quitter la série médicale en janvier dernier, par surprise. Histoire de rendre hommage au médecin présent depuis le premier épisode, PRBK revient sur 10 moments inoubliables avec Alex.

Après Cristina (Sandra Oh), Derek (Patrick Dempsey) ou plus récemment April (Sarah Drew) et Arizona (Jessica Capshaw), les fans de Grey's Anatomy doivent faire face à de nouveaux adieux déchirants. Dans l'épisode 8 de la saison 16, diffusé à partir de 21h55 sur TF1 ce mercredi, nous verrons Alex Karev pour la toute dernière fois. Les raisons du départ du personnage ne seront expliqués que plus tard (vous pouvez déjà en savoir plus si vous avez la flemme d'attendre) mais le médecin ne fera plus d'apparition physique à l'écran dans la suite de Grey's Anatomy. En 16 saisons, on en a vécu des moments forts avec lui. Retour sur 10 intrigues fortes qui nous ont fait aimer le personnage incarné par Justin Chambers.

1. Quand il a soutenu Izzie après la mort de Denny

Au fil des saisons, Grey's Anatomy nous a réservé de nombreux moments forts et déchirants. L'accident d'avion ou bien la fusillade à l'hôpital par exemple. Mais l'une des intrigues les plus bouleversantes du début de la série est évidemment celle centrée sur Denny Duquette (Jeffrey Dean Morgan). Impossible d'oublier l'une des ultimes scènes de l'épisode 24 de la saison 2 dans laquelle Alex soutient Izzie après la mort de l'homme qu'elle aime. On en a encore des frissons !

Grey's Anatomy : Alex soutient Izzie après la mort de Denny
Grey's Anatomy : Alex soutient Izzie après la mort de Denny

2. Quand il a sauvé Rebecca

Qui peut oublier l'accident de ferry survenu dans la saison 3 et qui a de lourdes conséquences pour nos personnages ? Dans cet épisode (le 15ème), Alex va mettre sa vie en danger pour sauver une femme dont il ne connaît pas l'identité mais qui est enceinte. Cette dernière s'appelle en fait Rebecca (Elizabeth Reaser) et même si tout le monde n'a pas apprécié sa présence dans le show, elle nous a montré un côté tendre d'Alex et nous a prouvé qu'il pouvait avoir un coeur.

Grey's Anatomy : Rebeccca
Grey's Anatomy : Rebeccca

3. Son mariage avec Izzie

Impossible d'évoquer le parcours d'Alex dans Grey's Anatomy sans parler de son histoire d'amour avec Izzie (Katherine Heigl). Un des moments forts de leur relation est évidemment leur mariage dans l'épisode 22 de la saison 5 et la belle déclaration d'Alex à celle qu'il aime. Ok, ce n'est pas le seul mariage auquel on a pu assister dans la série mais c'est l'une des plus marquants.

Grey's Anatomy : le mariage d'Alex et Izzie

4. Quand il a montré son côté soft

Au début de la série, Alex était un personnage exubérant, sexiste et franchement un peu énervant. Mais au fil des épisodes, il a montré un côté plus tendre notamment suite à sa décision de se spécialiser en pédiatrie. On se souvient forcément de l'épisode 8 de la saison 6 dans lequel il sauvait un bébé grâce à la technique du contact peau à peau.

Grey's Anatomy : Alex montre son côté soft dans la série
Grey's Anatomy : Alex montre son côté soft dans la série

5. Son rapprochement avec ses parents

Le passé d'Alex a longtemps été une grosse zone d'ombre. Ce n'est qu'à partir de la saison 10 qu'on a pu en savoir plus sur ses parents. Une manière pour les téléspectateurs de mieux comprendre le médecin. Parmi les épisodes forts autour de cette évolution, on retrouve l'épisode 13 de la saison 10 dans lequel son père était hospitalisé et mourrait ainsi que ses retrouvailles avec sa mère.

Grey's Anatomy : Alex et sa mère
Grey's Anatomy : Alex et sa mère

6. Cette scène bouleversante avec Meredith

Après le départ de Cristina, Alex est devenue la "personne" de Meredith. Si certains ont cru à une possible histoire d'amour, il n'y a toujours eu que de l'amitié et du soutien entre eux. Comme dans l'épisode 9 de la saison 12. Un épisode fort dans lequel Meredith était agressée par un patient. Un moment qui donne toujours des frissons.

Grey's Anatomy : Alex et Meredith dans l'épisode 9 de la saison 12

7. Son amitié avec Meredith

Autre exemple que l'amitié entre Alex et Meredith était parfaite ? Cette scène de l'épisode 6 de la saison 13. Souvenez-vous, au début de la 13ème saison, Alex faisait face à la justice après avoir frappé Andrew. Avant son procès, il a une discussion particulièrement touchante avec Mer.

Grey's Anatomy : l'amitié entre Alex et Meredith dans la saison 13

8. Quand il est devenu chef de la chirurgie (et qu'il se la pétait)

Dans la saison 15, Alex a été nommé chef intérimaire de la chirurgie par Bailey. Une période où le personnage nous a beaucoup amusé, surtout quand il faisait rager sa boss. Eh oui, on aime autant le Alex déconneur que le Alex émouvant.

Grey's Anatomy : Alex se la péte dans la saison 15
Grey's Anatomy : Alex se la péte dans la saison 15

9. Quand il a re-demandé Jo en mariage

L'autre grande histoire d'amour d'Alex, c'est évidemment celle qu'il a vécu avec Jo (Camilla Luddington). Ils ont vécu de nombreux moments plus ou moins faciles mais on a retenu une scène émouvante du premier épisode de la saison 16 dans laquelle Alex redemande Jo en mariage alors qu'elle sort de clinique psychiatrique où elle a soigné sa dépression. Un moment 100% romantique.

Grey's Anatomy saison 16 : Alex redemande Jo en mariage

10. Son ultime scène pour sauver la carrière de Meredith

On termine cette sélection par la dernière scène d'Alex (oui, ça fait toujours mal d'écrire ces mots...). Au début de la saison 16, Meredith se retrouvait face à la justice après une fraude à l'assurance et risquait de perdre son droit d'exercer la médecine. Dans l'épisode 8, Alex va tout faire pour aider son amie et collègue. Et ainsi faire ses adieux...

Grey's Anatomy : Alex dans son épisode final
Grey's Anatomy : Alex dans son épisode final
Grey's Anatomy - Saison 16
Grey's Anatomy saison 16 : quand la suite de la série sera-t-elle diffusée sur TF1 ?
Grey's Anatomy saison 16 : raisons du départ d'Alex, couples... ce que vous allez voir dans la suite
Grey's Anatomy saison 16 : l'épisode sur la cigarette électronique a failli être interdit sur TF1
Grey's Anatomy saison 16 : un personnage culte aurait dû mourir dans le (vrai) dernier épisode
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 16 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème