C'est une des séries événements de l'été. Le 23 juin prochain, NBC diffusera pour la première fois la série Crossing Lines, une co-production internationale avec Marc Lavoine et Donald Sutherland. A l'occasion du Festival de la télévision de Monte Carlo 2013, les acteurs et producteurs de la série ont donné une grande conférence de presse et ont parlé de sa création. PureBreak était là.

Crossing Lines va faire beaucoup parler cet été. Co-production internationale avec de nombreux acteurs européens dont Marc Lavoine ou encore Tom Wlaschiha (vu dans Game of Thrones), le show s'annonce comme une série policière passionnante.

Créer un FBI européen

Crossing Lines traite d'un groupe de policiers de différents pays qui forme une équipe pour arrêter les criminels qui traversent les frontières. Rola Bauer, productrice de la série, parle de sa création : "La série est née d'une idée que Ed (Bernero, producteur) et moi avons eu. En Europe, il y a beaucoup de criminels qui voyage d'un pays à l'autre sans être inquiétés."

Edward Bernero, producteur notamment de Esprits Criminels, poursuit : "Je réfléchissais de mon côté à cette idée depuis longtemps. En fait, la série raconte l'histoire de la création du FBI qui a eu lieu de la même manière que pour nous, en Europe, dans la série. Il a été créé pour répondre au problème des policiers qui ne pouvaient pas dépasser les frontières de leur Etat. Pour moi, l'Europe en est à ce point : les frontières sont ouvertes, on peut les traverser mais les criminels peuvent aussi le faire mais pas la police."

Une série en avance

L'idée d'une telle équipe n'est pas encore exploitée par Interpol mais elle pourrait bientôt l'être. Ed Bernero indique : "La série est réaliste car tout cela est possible mais ce n'est pas encore fait de cette manière. [...] Pendant mes recherches, j'ai découvert que la cours pénale internationale aurait les moyens de faire ce que l'on a fait dans la série mais ils ne l'utilisent pas de cette façon. Ils vont essayer de faire ce que l'on a fait dans la série. Cela n'existe pas encore à l'heure actuelle mais cela pourrait arriver".

Crossing Lines commence aux Etats-Unis le 23 juin prochain.

A lire aussi : Crossing Lines, la bande-annonce / Pluie de stars pour la cérémonie d'ouverture du Fesitval de Monte Carloe 2013 / Revolution : Billy Burke aurait dû jouer Monroe / Robin Tunney parle de l'histoire entre Patrick Jane et Teresa Lisbon

News
essentielles
sur le
même thème