Grey's Anatomy : la saison 17 sera-t-elle la dernière ? Ellen Pompeo est dans le flou
Grey's Anatomy : la saison 17 sera-t-elle la dernière ? Ellen Pompeo est dans le flou
La saison 17 de Grey's Anatomy, en cours de diffusion aux Etats-Unis sur ABC, marquera-t-elle la fin des aventures de Meredith Grey ? Le suspense plane toujours et ce n'est pas Ellen Pompeo qui va nous rassurer. Dans une nouvelle interview, l'actrice présente depuis le tout premier épisode a dévoilé ne toujours pas savoir si la série médicale la plus longue de la télé américaine fera - ou non - ses adieux.

Déjà 17 saisons que ça dure ! Grey's Anatomy est aujourd'hui la série médicale ayant la plus grande longévité du côté de la télévision américaine. Pour sa dix-septième saison qui reviendra bientôt aux US, le show créé par Shonda Rhimes s'est attaqué à la Covid-19 avec une intrigue tragique autour de Meredith. Mais les scénaristes en profiteront-ils pour mettre fin au show ?

Ellen Pompeo ne sait toujours pas si Grey's Anatomy va s'arrêter

L'équipe de Grey's Anatomy l'a expliqué plusieurs fois : la série prendra fin quand Ellen Pompeo qui incarne Meredith Grey aura décidé de ne pas reprendre son rôle. Pour l'instant, Grey's Anatomy n'est renouvelée que pour une saison 17, le contrat de l'actrice se terminant à la fin de la saison, et des négociations ont sûrement lieu dans les coulisses pour poursuivre l'aventure... ou y mettre fin. Mais ne comptez pas sur Ellen Pompeo pour s'exprimer. Après avoir teasé la fin prochaine de la série (car on se doute bien qu'on est plus près de la fin que du début...) l'interprète de Meredith a confié qu'aucune décision n'avait été prise quant au futur du show. "Honnêtement, nous n'avons pas décidé. Nous essayons vraiment de nous décider en ce moment" a confié l'actrice de 51 ans à CBS Sunday Morning dans une interview diffusée ce 28 février à la télé américaine.

Parmi les grandes questions que se pose l'équipe, il y a évidemment la question de la fin de l'histoire de Meredith. "Quelle histoire pouvons-nous raconter pour terminer une série si iconique ? Comment faire ? Je veux m'assurer que pour ce personnage, cette série, les fans... Je veux être sûre que ce soit bien fait" a aussi expliqué la star. Des paroles pas forcément rassurantes mais pas dramatiques non plus. Récemment, Jesse Williams qui joue Jackson Avery avait aussi évoqué la fin, expliquant que Grey's Anatomy méritait de continuer. Alors, une saison 18 sera-t-elle commandée ? Une chose est sûre : la saison 17 sera moins longue puisque Kevin McKidd a confirmé à PRBK qu'elle ne comptera que 16 épisodes contre 24 habituellement.

Grey's Anatomy - Saison 17
Grey's Anatomy : 12 guest-stars oubliées que vous avez vues dans la série
Grey's Anatomy saison 17, épisode 17 : mariage, fiançailles, rupture, retour... un final surprenant
JEU Grey's Anatomy : sauras-tu classer ces morts de la série dans l'ordre chronologique ?
Grey's Anatomy saison 17 : un nouveau spin-off en préparation par Krista Vernoff et Shonda Rhimes
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 17 Découvrir plus d'articles