Grand Hôtel : les internautes déçus par la fin, ils réagissent
Grand Hôtel : les internautes déçus par la fin, ils réagissent
Et voilà, la saison 1 de Grand Hôtel, avec Victor Meutelet, Solène Hébert, Maxence Danet-Fauvel et Carole Bouquet, est terminée ! Les deux derniers épisodes, diffusés sur TF1, ont pas mal fait réagir les internautes. La plupart est d'ailleurs assez déçue par la fin qui apporte plus de questions que de réponses avec des gros cliffanghers. Logique pour les créateurs, qui teasent déjà une saison 2. Attention, cet article contient des spoilers !

La réaction des internautes à la fin de Grand Hôtel

Vous n'avez pas tout compris à la fin de la saison 1 de Grand Hôtel diffusée sur TF1 ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls ! En même temps, les deux derniers épisodes ont dévoilé pas mal d'infos, comme le fait qu'Amélie n'était pas stable mentalement, qu'elle avait tué les femmes de ménage, Eva et Chloé, et qu'elle avait simulé sa disparition pour se venger de son amant Sam et sa future épouse Margaux.

Le final nous a aussi laissé beaucoup de questions, du genre Xavier (Alain Fabien Delon) s'est-il suicidé ? Amélie est-elle morte ? Agnès Vasseur (Carole Bouquet) a-t-elle réellement tué son mari pour protéger ses enfants ? Si oui, quel est réellement son mobile ? Que va-t-il arriver à Hélène et son bébé ? Comment Will (Maxence Danet-Fauvel) va-t-il gérer l'infidélité de Hélène avec son père joué par Bruno Solo ?

Anthony (Victor Meutelet) et Margaux vont-ils enfin pouvoir s'aimer tranquillement ? On reste face à de nombreux cliffanghers qui n'ont pas vraiment plu aux internautes. Ils sont assez déçus par le dénouement et n'ont pas manqué de le faire savoir sur Twitter : ils auraient aimé moins de suspense et plus de réponses concrètes.

Une saison 2 pour la série de TF1 ?

Si la fin de la saison 1 de Grand Hôtel se termine sur autant de cliffanghers, c'est pour préparer la potentielle saison 2, comme l'ont expliqué les créateurs de la série de TF1, Aurélie Belko et Sébastien Le Délézir, à Allociné : "Les cliffhangers étaient prévus, on en avait encore d'autres, mais pour des questions de durée, tout ne rentrait pas en 42 minutes. Il y a des choses qu'on a gardé pour la suite. On a écrit les arches avec déjà la fin en tête. On a tout de suite réfléchi à une saison 2, ou 3, en fonction des intrigues. On a des pistes pour la saison 2 mais on attend la réponse de la chaîne." Croisons les doigts !

TF1
Salto : date de lancement, prix, catalogue... tout ce que l'on sait déjà sur la nouvelle plateforme
Luther : TF1 prépare un remake français de la série d'Idris Elba, le casting annoncé
Grand Hôtel : les internautes déçus par la fin, les créateurs teasent une saison 2
Hatik (Validé) rejoint le casting d'Une Mère parfaite, la nouvelle série de TF1 !
voir toutes les news de TF1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème