Instagram, la plate-forme de Facebook, inspire visiblement la concurrence. La dernière mise à jour de Google+ sur iOS et Android introduit ainsi de nouveaux filtres aux modules photos de l'application. De quoi bousculer légèrement l'acquisition de Mark Zuckerberg qui ne cesse d'attirer des nouveaux utilisateurs.

Google devance certes Twitter dans le classement des réseaux sociaux préférés des internautes, la firme de Moutain View n'arrive toujours pas à la cheville de Facebook. Après avoir pris pour cible le service Facebook Connect, Google a décidé de s'attaquer à Instagram, la plate-forme photo acquise récemment par Mark Zuckerberg et qui ne cesse de battre des records depuis.

Souriez, vous êtes copiés

Cette nouvelle ambition, dont ne se cache plus le géant américain, prend la forme d'une mise à jour de l'application iOS et Android de Google+. A partir de maintenant, le module de prise de photo de l'appli propose différents filtres permettant de styliser - "Instagram Style" - vos clichés divers, de votre quiche au thon à votre superbe "duck face" en passant par vos magnifiques couchers de soleil.

Instagram comme cible prioritaire

L'arrivée de cette fonction fait suite au rachat par Google de l'application rivale Snapseed. On dénote tout de même d'autres ajouts mineurs. Sur iOS, il est désormais possible de partager sa position avec certains cercles seulement. Sur Android, les utilisateurs peuvent quant à eux accéder plus facilement à la fonction "+1" et profiter de quelques améliorations visuelles. Rien de bien transcendant en somme.

L'application Google+ est disponible sur Google Play et l'App Store.

News
essentielles
sur le
même thème