La guerre est déclarée entre Google et Facebook. La firme de Mountain View continue chaque semaine de proposer des alternatives aux nombreux services de Mark Zuckerberg. A l'image du "Facebook Connect", les internautes pourront ainsi utiliser prochainement leur compte Google+ pour se connecter à différents sites et ce

La guerre est déclarée entre Google et Facebook. La firme de Mountain View continue chaque semaine de proposer des alternatives aux nombreux services de Mark Zuckerberg. A l'image du "Facebook Connect", les internautes pourront ainsi utiliser prochainement leur compte Google+ pour se connecter à différents sites et ce par le biais du nouveau système "Google+ Sign-In".

Le web connecté
Vous avez sûrement du apercevoir plus d'une fois le bouton "Facebook Connect" sur l'un de vos sites préférés. Si vous ne le savez pas encore, ce dernier vous permet d'utiliser votre compte Facebook pour vous connecter à certaines plates-formes web que vous visitez. Un système authentification unique qui pourrait bien se démocratiser avec l'arrivée d'un nouveau concurrent : Google.

Qui veut la peau de Facebook ?
Ce service ingénieux - qui a pourtant provoqué la coupure d'une partie du net pendant quelques minutes - inspire la société américaine, en croisade contre la firme de Mark Zuckerberg. Google+, le réseau social qui talonne Facebook, propose dès maintenant une fonction similaire, baptisée "Google+ Sign-In", sur certains sites partenaires.

Sur tous les plans
Google étend donc petit à petit sa domination. En informatique tout d'abord en s'en prenant à Apple et ses Macbook Air avec le Chromebook Pixel. Sur le marché du smartphone comme l'atteste le succès du Nexus 4. Et enfin du côté des services en ligne, avec la mise en place future d'une plate-forme de streaming de musique comparable à Deezer ou Spotify.

Autant dire que les internautes vont manger du Google à toutes les sauces.

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Mark Zuckerberg : le boss de Facebook et sa femme bientôt parents après une série de fausses couches
Hannah Stocking : la nouvelle star d'Instagram prête à concurrencer les fesses de Jen Selter ?
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème