Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Jeudi soir, l'Apocalypse s'est abattue sur le web tout entier. Une coupure du système Facebook Connect, qui permet aux internautes de se connecter à des sites avec leur compte Facebook, les redirigeraient automatiquement vers une page d'erreur. Pendant plusieurs minutes, la toile a retenu son souffle.
Jeudi soir, l'Apocalypse s'est abattue sur le web tout entier. Une coupure du système Facebook Connect, qui permet aux internautes de se connecter à des sites avec leur compte Facebook, les redirigerait automatiquement vers une page d'erreur. En gros, internet était cassé, à cause de Facebook. Pendant plusieurs minutes, la toile a retenu son souffle.

Une coupure historique
Facebook Connect est une fonctionnalité pratique du célèbre réseau social qui permet à ses utilisateurs de lier leur compte Facebook à leur site préféré. L'intérêt est d'éviter et de limiter la création fastidieuse de compte. Malheureusement, le service s'est retourné contre son maître la nuit dernière, privant les internautes du net pendant plusieurs minutes.

Des milliers de sites inaccessibles
Le bug, qui renvoyaient automatiquement les utilisateurs du service Facebook Connect vers une page d'erreur, empêchaient l'accès pur et simple de milliers de sites. Un gouffre d'audience pour des plates-formes connues comme CNN, Yelp, ou le Huffington Post, privées d'une partie de leurs internautes pendant de longues minutes.

Facebook, maître du web ?
Cette incident, très vite réglé, prouve malheureusement une nouvelle fois que le célèbre réseau social influence grandement notre navigation sur le web et a fortiori notre quotidien en général. Après la création de son moteur de recherche et la mise en ligne prochaine d'une application de géolocalisation, la firme de Mark Zuckerberg porte chaque jour un peu plus le poids du net sur ses épaules.

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Mark Zuckerberg : le boss de Facebook et sa femme bientôt parents après une série de fausses couches
Hannah Stocking : la nouvelle star d'Instagram prête à concurrencer les fesses de Jen Selter ?
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème