Facebook : bientôt une appli Big Brother qui espionne tous vos mouvements ?
Publié le 5 février 2013 à 20:21
Facebook travaillerait actuellement sur une nouvelle application. Le logiciel en question, à destination de nos smartphones, permettrait à ses utilisateurs de tracker la position de leurs amis, où qu'ils soient. Entre garder le contact et espionner ses contacts, Facebook serait-il en passe d'inventer l'application Big
Facebook se prend-il pour Big Brother ? Facebook se prend-il pour Big Brother ?© Facebook
Mark Zuckerberg prépare une nouvelle application
Mark Zuckerberg veut savoir où vous vous trouvez !

Facebook travaillerait actuellement sur une nouvelle application. Le logiciel en question, à destination de nos smartphones, permettrait à ses utilisateurs de tracker la position de leurs amis, où qu'ils soient. Entre garder le contact et espionner ses connaissances, Facebook serait-il en passe d'inventer l'application Big Brother ?

Le récent démenti de Mark Zuckerberg concernant la fabrication d'un Facebook Phone n'a pas autant écarté la société du marché du mobile. Selon des sources proches de la firme, Facebook plancherait sur une toute nouvelle application pour nos smartphones. Son utilisation permettrait plus précisément de connaître précisément la position de ses amis.

Big Brother is watching you !
L'application débarquerait sur les plates-formes de téléchargement au mois de mars prochain. Elle aurait été conçue pour aider les utilisateurs à retrouver des amis, proches de leur position. Celle-ci serait également capable de fonctionner en arrière-plan, ce qui rendrait son fonctionnement totalement invisible. Une caractéristique qui n'est pas du goût des défenseurs de la vie privée.

De la publicité mieux ciblée
En pratique, Facebook pourrait utiliser cette nouvelle fonction de géolocalisation pour proposer du contenu ciblé aux utilisateurs. A titre d'exemple, la publicité affichée varierait en fonction des lieux visités par l'utilisateur. Après s'être "immiscé" dans la vie sexuelle de ses utilisateurs, Facebook a donc bien l'intention d'investir notre quotidien et d'en tirer un maximum de d'argent. Et quand on sait que la boîte de Mark Zuckerberg a enregistré une baisse de ses profits de près de 79% en 2012, cela n'aurait rien d'étonnant.

Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
À propos de
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
TBT9 : deux chroniqueurs bientôt parents d'un bébé ensemble, l'annonce inattendue de Cyril Hanouna, "Je vous jure que c’est vrai" player2
TV
TBT9 : deux chroniqueurs bientôt parents d'un bébé ensemble, l'annonce inattendue de Cyril Hanouna, "Je vous jure que c’est vrai"
29 octobre 2025
Les 12 Coups de Midi : Cyprien bientôt éliminé ? La rumeur annonce sa défaite et la date approche player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien bientôt éliminé ? La rumeur annonce sa défaite et la date approche
25 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Il y a 44 ans, il remportait le plus important des Oscars, mais ce film introuvable en streaming est aujourd'hui totalement oublié player2
Cinéma
Il y a 44 ans, il remportait le plus important des Oscars, mais ce film introuvable en streaming est aujourd'hui totalement oublié
14:00
Combien d'argent le streaming rapporte-t-il ? Un groupe français dévoile la vraie somme, et elle est dérisoire !
MUSIQUE
Combien d'argent le streaming rapporte-t-il ? Un groupe français dévoile la vraie somme, et elle est dérisoire !
12:30
Les 12 Coups de Midi : l'abandon de Cyprien causé par la nouvelle règle ? "Au fur et à mesure..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : l'abandon de Cyprien causé par la nouvelle règle ? "Au fur et à mesure..."
10:30
Dernières news