Dans l'optique de faciliter notre expérience web sur mobile, Google vient de dévoiler une nouvelle fonction pour la version nomade de son moteur de recherche : Quick View. Grâce à elle, les utilisateurs de smartphones pourront consulter rapidement le contenu d'une page, sans avoir à la charger entièrement. Parfait pour gagner du temps précieux et économiser son forfait 3G.

Loin est le temps où Google n'était alors qu'un simple moteur de recherche. Aujourd'hui, la firme de Moutain View, c'est également une plate-forme vidéo à succès, des lunettes connectées et même un service de livraison express. La société américaine est aussi très présente sur mobile via son système d'exploitation Android, largement plébiscité.

Un aperçu rapide

C'est d'ailleurs sur nos smartphones que Google a décidé de dévoiler son dernier "service" novateur : Quick View. Cette nouvelle fonction, rattachée à la version mobile du célèbre moteur de recherche, propose de faciliter la navigation des utilisateurs nomades. En pratique, certains résultats de recherche présenteront un bouton "Quick View" qui permettra d'afficher un aperçu de la page, sans avoir à la charger complètement. Pratique.

Wikipedia, seul représentant

Pour l'heure, seul le site Wikipedia fait partie des plates-formes compatibles avec cette nouvelle fonction. De même, Quick View est seulement disponible pour les utilisateurs américains. Il vous est cependant possible de contourner cette restriction régionale en vous rendant à cette adresse. Déja début avril, la société repensait ses services sur mobile avec une refonte du Google Play, sa plate-forme de téléchargement.

News
essentielles
sur le
même thème