Où s'arrêtera l'ascension de Google ? La firme de Moutain View proposera prochainement Shopping Express, un nouveau service de livraison gratuite et ultra-rapide. Objectif ? Concurrencer le ténor du e-commerce, Amazon et sa formule Premium.

Loin est le temps où Google n'était alors qu'un jeune moteur de recherche, dépourvu de concurrence comme Qwant ou Graph Search. Aujourd'hui, la firme de Moutain View n'est plus seulement présente sur le web, elle occupe aussi le marché des smartphones avec le Nexus 4 ou celui des ordinateurs portables avec le Chromebook Pixel.

Livraison Express

Google ajoute aujourd'hui une nouvelle corde à son arc en introduisant Shopping Express, son propre service de livraison à domicile. Testée actuellement à San Francisco, la plate-forme est notamment portée par l'expertise et le catalogue bien fourni de nombreuses boutiques outre-Atlantique comme Walmart, Toys R' Us ou Walgreens.

Amazon dans le collimateur

Et la société américaine ne cache d'ailleurs pas ses ambitions à savoir bousculer le ténor du milieu, le géant Amazon qui vient quant à lui de lancer sa propre monnaie virtuelle. Ainsi, à l'image d'Amazon Premium, le nouveau service de Google propose une livraison entièrement gratuite et surtout le jour même des produits commandés. Une rapidité qui a un coût.

Un service pas totalement gratuit

Pour profiter pleinement du service, les clients devront donc débourser entre 64 et 69 dollars par an, soit environ 10 dollars de moins que la formule proposé par Amazon sur son site de vente en ligne. Les premiers arrivés se verront malgré tout offrir six mois de gratuité explique Tom Fallows, le responsable produit de la division e-commerce.