Depuis ce mercredi, les admiratrices de Ryan Gosling ont de nouveau rendez-vous en salles avec Gangster Squad. Le long-métrage mais en scène l'acteur de Drive dans le rôle d'un policier prêt à tout pour arrêter un parrain de la mafia. Si la bande-annonce vous met déjà l'eau à la bouche, découvrez 5 choses à savoir avan

Depuis ce mercredi, les admiratrices de Ryan Gosling ont de nouveau rendez-vous en salles avec Gangster Squad. Le long-métrage met en scène l'acteur de Drive dans le rôle d'un policier prêt à tout pour arrêter un parrain de la mafia. Si la bande-annoncevous met déjà l'eau à la bouche, découvrez 5 choses à savoir avant de voir le film !

1. Tiré de faits réels
Gangster Squad est non seulement l'adaptation d'un roman mais est également tiré de faits réels. Pour son film, le réalisateur Ruben Fleischer s'est basé sur le roman Gangster Squad écrit par Paul Lieberman, un chroniqueur du Los Angeles Time. L'histoire est donc adaptée de faits réels avec, bien sûr, quelques changements pour la rendre plus cinématographique.

2. Le film édité et repoussé après la fusillade d'Aurora
Après la terrible fusillade qui eu lieu pendant la projection de The Dark Knight Rises en juillet 2012 dans un cinéma d'Aurora aux Etats-Unis, le film a été réédité et sa sortie a été repoussée. A l'origine, on y trouvait une scène où des membres de la mafia tiraient sur le public d'une salle de cinéma. La scène a donc été entièrement supprimée.

3. Déjà bien parti en France
S'il vient tout juste de sortir en salles, Gangster Squad a déjà signé le meilleur démarrage de la semaine pour son premier. Ryan Gosling a attiré plus de 42 000 personnes à travers la France, battant largement son concurrent principal, Hitchcock. Reste à savoir s'il pourra se mesurer à Django Unchained, toujours à la première place du box-office.

4. Un héros caché
Si la promotion du film est largement faite autour de Ryan Gosling et d'Emma Stone, c'est en fait Josh Brolin qui tient le rôle titre. L'acteur incarne le rôle de John O'Mara, un inspecteur de la police de Los Angeles prêt à tout pour mettre le mafieux Mickey Cohen derrière les barreaux

5. Retrouvailles pour Ryan Gosling et Emma Stone
Gangster Squad est l'occasion de retrouver une nouvelle fois Ryan Gosling et Emma Stone dans un même film. Les deux acteurs s'étaient déjà donné la réplique en 2011 dans le film Crazy, Stupid, Love.

Ryan Gosling
First Man : un extrait spectaculaire pour l'odyssée spatiale de Ryan Gosling
Ryan Gosling : 11 photos AVANT qu'il ne devienne sexy, attention au choc
La La Land : pourquoi vous allez aimer le film avec Emma Stone et Ryan Gosling
Ryan Gosling et Andy raconte : la rencontre en vidéo
voir toutes les news de Ryan Gosling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème