La Xbox One, la nouvelle console de Microsoft, se prépare à accueillir un nouveau jeu fin août. L'exclusivité sera dévoilée à la Gamescom 2013, le salon du jeu vidéo qui se tiendra à Cologne en Allemagne du 21 au 25 août prochain. Sony en fera-t-il de même avec la PS4 ?

Microsoft ne manque pas une occasion pour faire la promotion de la Xbox One, sa nouvelle console de salon présentée en mai dernier. Le constructeur américain était donc bien évidemment présent à l'E3 2013, le salon international du jeu vidéo, pour dévoiler le prix et la date de sortie de la machine, mais également annoncer les jeux qui sortiront à son lancement. Cette liste pourrait d'ailleurs bien s'allonger dans les prochains jours.

Un nouveau jeu sur Xbox One

D'après une information de Gamefront, relayée par le site VG247, Microsoft devrait présenter une nouvelle exclusivité cet été. Ce jeu inédit prendrait plus précisément la pose en marge de la Gamescom 2013 - le salon du jeu vidéo qui se tiendra à Cologne en Allemagne du 21 au 25 août prochain - lors d'un "Showcase" spécial organisé par la firme de Redmond le 20 août, soit une journée avant le début des festivités.

De nouvelles excuses ?

Microsoft devrait également profiter de cet événement pour discuter de son emblématique retournement de veste de juin dernier. Pour rappel, le constructeur a décidé de supprimer LA fonctionnalité de la Xbox One qui avait le plus déplu aux joueurs à savoir sa connexion obligatoire. Il était également revenu sur ses positions concernant le marché de l'occasion, rendant le prêt, la revente et le don des jeux possible (sans frais).

La sortie de la Xbox One est prévue pour le mois de novembre 2013.

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment